Défi des chefs de Leucan Outaouais
Un parcours du combattant pour le jeune Armin
Présentation de Armin, enfant Leucan de l’équipe CHIP
Article mis en ligne le 10 mai 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Leucan Outaouais organise à nouveau le Défi des chefs et, pour cette nouvelle édition, CHIP est jumelé à la boulangerie-pâtisserie Maison Oddo ainsi qu’avec le jeune Armin, 11 ans. Armin a été diagnostiqué d’un lymphome de Burkitt. Après 7 traitements de chimio qui se sont terminés en décembre 2020, il est maintenant en rémission. En entrevue avec sa maman Fajka Aljiik, ils nous racontent comment ils ont découvert sa maladie et quels traitements ont suivi.

2 ans plus tard, la maman raconte que les émotions sont encore vives. De plus, traverser la maladie en période de pandémie a apporté des difficultés supplémentaires puisqu’il ne pouvait y avoir aucune visite à l’hôpital.

Fajka explique que le support de Leucan, moral et financier, a été bénéfique pour la famille, mais elle souligne surtout la très belle relation avec leur représentante qui a été un ange pour la famille et qui effectuait un suivi serré auprès d’eux

Armin n’a pas manqué d’école pendant ses traitements de chimio, ce qui l’a aidé à ne plus penser à son cancer et il n’a manqué qu’une seule journée d’école, malgré ses traitements de chimio et leurs effets secondaires, à l’étonnement de ses médecins ! À CHEO, il a pu utiliser les services d’une enseignante pour les enfants malades.

Les médecins disent que les chances sont très petites qu’une récidive se produise et qu’il devrait être sorti d’affaire. Pour la prochaine année scolaire, Armin a été accepté au Collège Nouvelle Frontière en concentration robotique, et voudrait devenir ingénieur.

Le Défi des chefs organisé par Leucan Outaouais aura lieu le jeudi 9 juin prochain au Palais des Congrès de Gatineau. L’entrevue complète avec Armin et sa maman est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La Fête de l'arbre et des forêts de la MRC Pontiac ce vendredi

24 mai 2022

La Fête de l'arbre et des forêts sera de retour dans la MRC Pontiac de 9 h à 15 h le 27 mai prochain. Cette année encore, les résidents de la MRC Pontiac pourront se procurer des arbres gratuitement. Le Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la MRC Pontiac, Jason Durand, (...)

lire la suite

AGA des Amis du Sault-des-Chats

24 mai 2022

Les Amis du Sault-des-Chats invitent leurs membres à leur assemblée générale annuelle le mercredi 8 juin 2022, à 19 h à l'École primaire Sainte-Marie à Quyon. L'AGA débutera par l'annonce officielle et la présentation de notre nouveau projet d'archéologie publique. Un projet qui s'annonce passionnant. (...)

lire la suite

L'électricité est de retour, depuis hier après-midi, dans le secteur du Haut Pontiac

24 mai 2022

Les vents violents ont provoqué de nombreuses pannes de courant un peu partout en Outaouais et dans le Pontiac, c'est particulièrement le secteur du Haut Pontiac et de la Municipalité de Pontiac qui ont été touchés. Certains clients d'Hydro-Québec des secteurs de l'Isle-aux-Allumettes, Waltham, (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais indique les mesures à prendre pour éviter les intoxications alimentaires

24 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a tenu à informer la population et les médias que les risques d'intoxications alimentaires sont élevés si les citoyens ne prennent pas les mesures nécessaires durant les nombreuses pannes de courant qui ont touché l'Outaouais (...)

lire la suite

La Municipalité du village de Fort-Coulonge rappelle que les élus et employés municipaux sont régis par un code d'éthique

24 mai 2022

Dans le plus récent bulletin municipal publié ce printemps, la Municipalité du village de Fort-Coulonge, rappelle aux citoyens de joindre les employés et les élus en téléphonant au bureau municipal plutôt que de les joindre personnellement. La Municipalité du village de Fort-Coulonge, tout comme (...)

lire la suite

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite


Annonces