Un homme de Gatineau accusé de traite de personnes
Les événements sont survenus entre avril 2019 et janvier 2022
Article mis en ligne le 20 janvier 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Dans le cadre d’une enquête effectuée par L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme Ouest, composée de membres de la Sûreté du Québec et du Service de Police de Gatineau, des accusations en matière de proxénétisme et de traite de personnes ont été déposées à l’endroit de Jimmy Daquin.

Jimmy Daquin, 28 ans, de Gatineau, qui était déjà détenu dans un autre dossier, a comparu mercredi (19 janvier) au Palais de justice de Gatineau pour faire face à des accusations d’avoir amené une personne à offrir ou à rendre des services sexuels moyennant rétribution et pour avoir fait sciemment de la publicité pour offrir des services sexuels moyennant rétribution.

Ces accusations concernent des événements survenus entre avril 2019 et janvier 2022 qui se sont produits dans différentes villes, notamment à Gatineau, et dans diverses provinces canadiennes.

L’enquête tend à démontrer que le suspect pourrait avoir fait d’autres victimes et qu’il pouvait utiliser le surnom « Don Shotta » dans le cadre de ses échanges.

Toute personne qui aurait de l’information sur Jimmy Daquin ou concernant ses agissements peut, en tout temps, la transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Rappelons que l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes et la prostitution juvénile, à des fins d’exploitation sexuelle, et ce, de l’échelle régionale à internationale. L’EILP est formée de membres du Service de police de la ville de Montréal, du Service de police de la ville de Québec, du Service de police de Laval, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, du Service de police de la ville de Gatineau, de la Gendarmerie Royale du Canada et de la Sûreté du Québec.

Les Nouvelles du Pontiac

La Fête de l'arbre et des forêts de la MRC Pontiac ce vendredi

24 mai 2022

La Fête de l'arbre et des forêts sera de retour dans la MRC Pontiac de 9 h à 15 h le 27 mai prochain. Cette année encore, les résidents de la MRC Pontiac pourront se procurer des arbres gratuitement. Le Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la MRC Pontiac, Jason Durand, (...)

lire la suite

AGA des Amis du Sault-des-Chats

24 mai 2022

Les Amis du Sault-des-Chats invitent leurs membres à leur assemblée générale annuelle le mercredi 8 juin 2022, à 19 h à l'École primaire Sainte-Marie à Quyon. L'AGA débutera par l'annonce officielle et la présentation de notre nouveau projet d'archéologie publique. Un projet qui s'annonce passionnant. (...)

lire la suite

L'électricité est de retour, depuis hier après-midi, dans le secteur du Haut Pontiac

24 mai 2022

Les vents violents ont provoqué de nombreuses pannes de courant un peu partout en Outaouais et dans le Pontiac, c'est particulièrement le secteur du Haut Pontiac et de la Municipalité de Pontiac qui ont été touchés. Certains clients d'Hydro-Québec des secteurs de l'Isle-aux-Allumettes, Waltham, (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais indique les mesures à prendre pour éviter les intoxications alimentaires

24 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a tenu à informer la population et les médias que les risques d'intoxications alimentaires sont élevés si les citoyens ne prennent pas les mesures nécessaires durant les nombreuses pannes de courant qui ont touché l'Outaouais (...)

lire la suite

La Municipalité du village de Fort-Coulonge rappelle que les élus et employés municipaux sont régis par un code d'éthique

24 mai 2022

Dans le plus récent bulletin municipal publié ce printemps, la Municipalité du village de Fort-Coulonge, rappelle aux citoyens de joindre les employés et les élus en téléphonant au bureau municipal plutôt que de les joindre personnellement. La Municipalité du village de Fort-Coulonge, tout comme (...)

lire la suite

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite


Annonces