Un géant de la politique municipale pontiçoise nous quitte
Un géant de la politique municipale pontiçoise nous quitte
Raymond Durocher, qui a été maire de Fort-Coulonge de 1999 à 2017 (également conseiller de 1991 à 1999), ainsi que préfet de la MRC Pontiac de 2013 à 2017 est décédé le 15 mai dernier, à l’âge de 62 ans.
En 26 ans de carrière, Raymond Durocher a souvent été le principal représentant du Pontiac auprès des médias.
Un maire à son affaire
Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a été élogieux vis-à-vis Raymond Durocher. Pour lui, le maire de Fort-Coulonge était toujours préoccupé pour le développement de son village et de la région du Pontiac. « Raymond était à son « affaire ». Il connaissait tout ce qui se passait dans les ministres, parfois même avant moi », a souligné André Fortin. Dans un entretien accordé à CHIP 101,9, André Fortin a tenu à noter les qualités de Raymond Durocher comme politicien et sa combativité à défendre la région.
La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a reconnu l’apport de Raymond Durocher au sein de la MRC Pontiac. En plus de cumuler les fonctions de préfet, Raymond Durocher a aussi été préfet suppléant à de nombreuses reprises et il était souvent celui qui représentait la MRC sur la scène provinciale étant donné sa connaissance du français et ses nombreuses connexions à travers le Québec.
Un maire mais aussi un ambulancier et un citoyen engagé
Le drapeau de la municipalité de Fort-Coulonge est actuellement en berne. Le maire de Fort-Coulonge, Gaston Allard, s’est rappelé de Raymond Durocher comme un maire avant tout, mais aussi comme un soigneur au sein du hockey mineur et un citoyen engagé.
Dans l’avis de décès publié la semaine dernière, on rappelle qu’il était l’époux bien-aimé d’Anne Charbonneau, cher père de Lyne (Kevin Nixon) et Roland (Sophie Lafleur-Thériault) aussi grand-père de Liam, Koraly, Kaïla et bébé Mélina en route. En raison des circonstances actuelles, les funérailles auront lieu à une date ultérieure. Les marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CLSC Pontiac.