Ouverture des sentiers de raquette au Parc des Chutes Coulonge, ce vendredi
Article mis en ligne le 20 janvier 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Parc des Chutes Coulonge, en partenariat avec la Coopérative Aventure Hélianthe, a ouvert un sentier de raquette dans la forêt situé alentour du Parc. Le directeur général du Parc des Chutes Coulonge, André Piché, invite les amateurs de raquette à s’abonner directement dans la section réservation, du site Internet d’Aventure Hélianthe.

Au coût de 30 $ individuellement ou de 60 $ pour deux adultes et deux enfants, il est possible de s’abonner pour la prochaine saison hivernale. Les sentiers seront ouverts dès ce vendredi.

« Oui, certainement, on a fait un partenariat avec la coopérative Hélianthe qui offre des forfaits de raquette. Puis, on a ouvert un sentier avec eux pour être capable de sortir de la maison et ne pas rester encabané cet hiver dans le Pontiac. On peut venir faire de la raquette aux Chutes Coulonge à partir de ce vendredi. Tout ce passe maintenant à travers de la coopérative. Donc, vous pouvez aller sur le site web de la coopérative hélianthe qui est : cooperativehelianthe.com. Ils ont aussi une page Facebook, Coopérative Hélianthe qui peut vous diriger vers leur site web. Ils ont un onglet de réservation et on peut réserver directement en ligne. »
- André Piché, Directeur du Parc des Chutes Coulonge

Pour André Piché, ce type de partenariat avec d’autres organisations du secteur touristique dans le Pontiac, explique les raisons du succès du Parc des Chutes Coulonge au cours de la plus récente année. Le Parc des Chutes Coulonge a connu une année très achalandée, dépassant l’augmentation de 30 % obtenue l’an dernier.

« Oui, certainement, on a eu une autre super année estivale 2021 malgré la COVID avec des chiffres qui ont surpassés en termes de visites au parc ainsi que dans le parc aérien. Ils ont surpassé nos chiffres impressionnants de 2020. Honnêtement, je pense que ce n’est pas un secret vraiment, c’est juste de mettre notre cœur dans notre travail. J’ai une excellente équipe ici aux Chutes Coulonge, ainsi que mon conseil qui sont voulant et qui embarquent avec les projets. C’est certain, le plus qu’on épuise nos contacts pour amener le monde et faire découvrir notre belle région ainsi que nos belles chutes. Puis, aussi de travailler plus en équipe avec les entreprises locales. »
- André Piché, Directeur du Parc des Chutes Coulonge

L’entrevue complète avec le directeur du Parc des Chutes Coulonge, André Piché, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La Fête de l'arbre et des forêts de la MRC Pontiac ce vendredi

24 mai 2022

La Fête de l'arbre et des forêts sera de retour dans la MRC Pontiac de 9 h à 15 h le 27 mai prochain. Cette année encore, les résidents de la MRC Pontiac pourront se procurer des arbres gratuitement. Le Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la MRC Pontiac, Jason Durand, (...)

lire la suite

AGA des Amis du Sault-des-Chats

24 mai 2022

Les Amis du Sault-des-Chats invitent leurs membres à leur assemblée générale annuelle le mercredi 8 juin 2022, à 19 h à l'École primaire Sainte-Marie à Quyon. L'AGA débutera par l'annonce officielle et la présentation de notre nouveau projet d'archéologie publique. Un projet qui s'annonce passionnant. (...)

lire la suite

L'électricité est de retour, depuis hier après-midi, dans le secteur du Haut Pontiac

24 mai 2022

Les vents violents ont provoqué de nombreuses pannes de courant un peu partout en Outaouais et dans le Pontiac, c'est particulièrement le secteur du Haut Pontiac et de la Municipalité de Pontiac qui ont été touchés. Certains clients d'Hydro-Québec des secteurs de l'Isle-aux-Allumettes, Waltham, (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais indique les mesures à prendre pour éviter les intoxications alimentaires

24 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a tenu à informer la population et les médias que les risques d'intoxications alimentaires sont élevés si les citoyens ne prennent pas les mesures nécessaires durant les nombreuses pannes de courant qui ont touché l'Outaouais (...)

lire la suite

La Municipalité du village de Fort-Coulonge rappelle que les élus et employés municipaux sont régis par un code d'éthique

24 mai 2022

Dans le plus récent bulletin municipal publié ce printemps, la Municipalité du village de Fort-Coulonge, rappelle aux citoyens de joindre les employés et les élus en téléphonant au bureau municipal plutôt que de les joindre personnellement. La Municipalité du village de Fort-Coulonge, tout comme (...)

lire la suite

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite


Annonces