Outaouais d’abord présente le concours « Trouvez les lutins »
Article mis en ligne le 3 décembre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
1 vote

Dans le but de se mettre dans l’ambiance des Fêtes et de faire découvrir de nouvelles boutiques et entrepreneurs locaux aux consommateurs de la région, Outaouais d’abord présente le concours « Trouvez les lutins » !

Jusqu’au 24 décembre, petits et grands seront invités à découvrir dans quelles boutiques de la région sont postés les lutins d’Outaouais d’abord en visitant le site web d’Outaouais d’abord. Pour participer au concours, les consommateurs devront prendre en photo les lutins chez les entrepreneurs locaux, pour ensuite partager le tout sur Facebook en identifiant Outaouais d’abord et le commerce participant.

« Ce qu’on veut voir, c’est toutes les couleurs. Soyez originaux avec vos photos et assurez-vous de les rendre publiques pour que l’on puisse nous aussi les découvrir sur les médias sociaux. Si vous avez des questions, rendez-vous sur la page outaouaisdabord.ca dans la section où consommer et vous allez voir toute l’information pour les lutins. Il y a même des indices où les trouver pour planifier votre visite de lutins pour avoir plus de chances de gagner. »
- Nathalie Lavergne, Outaouais d’abord

En suivant le concept du calendrier de l’avent, Outaouais d’abord sélectionnera un gagnant par jour qui mettra la main sur l’un des 24 prix d’une valeur de 50 $ ou plus, provenant de boutiques locales. Les détails du concours sont disponibles au OutaouaisDabord.ca/ConcoursLutins.

La chronique de l’Outaouais d’abord avec Nathalie Lavergne réalisée par Marie Gionet est disponible ici.

Qu’est ce que l’Outaouais d’abord
L’Outaouais en entier est mobilisé pour soutenir l’achat local. Cette initiative regroupe l’ensemble des partenaires économiques de la région et a pour objectif d’aider les clients à se tourner naturellement vers des produits locaux et à répondre à leurs besoins en achetant chez les commerçants à proximité. Outaouais d’abord est le portevoix de toutes les initiatives qui facilitent l’achat local. Sa mission est de rassembler les communautés et les secteurs d’activités qui développent eux aussi des initiatives pour leurs secteurs et leurs membres. Cette initiative est coordonnée par l’Espace d’accélération et de croissance de l’Outaouais (Espace-O) qui s’appuie sur un comité regroupant les partenaires de chacune des MRC de la région et de la Ville de Gatineau.

Les Nouvelles du Pontiac

Mise à jour de l'éclosion au CHSLD Manoir Sacré-Coeur : 75 % des résidents maintenant touchés

18 janvier 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a fait une mise à jour concernant l'éclosion au CHSLD Manoir Sacré-Cœur. C'est maintenant 30 résidents qui sont touchés présentement, sur un total de 40 résidents. Le Manoir Sacré-Cœur, situé au 230 Chem. de la Chute à (...)

lire la suite

Plusieurs nouvelles procédures liées à la gestion de la pandémie

18 janvier 2022

C'est aujourd'hui que les élèves et enseignants du Pontiac effectuent leur retour en classe. Plusieurs changements en lien avec la gestion de la pandémie seront en place pour les premiers jours de classe en 2022. Le directeur général du Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, (...)

lire la suite

L'affaire de meurtre d'Harold Plugowsky survenu à Fort-Coulonge en 2020, franchit une nouvelle étape

18 janvier 2022

L'affaire du meurtre d'Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, continue de cheminer dans le système judiciaire, alors qu'une enquête préliminaire a eu lieu la semaine dernière. Une enquête préliminaire est utilisée dans les cas graves pour déterminer si les preuves sont (...)

lire la suite

Le nombre d'hospitalisation en Outaouais toujours en hausse

18 janvier 2022

Le nombre d'hospitalisations a, une fois de plus, augmenté de manière importante dans les dernières heures en Outaouais. Après avoir enregistré 128 hospitalisations vendredi dernier, ce nombre atteint maintenant 145, dont 5 personnes se retrouvent aux soins intensifs. Contrairement au contexte de (...)

lire la suite

Novom Interractive débute les travaux d'installation de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

18 janvier 2022

Les travaux d'installation de l'équipement qui permettront l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand ont commencé. Malgré la tempête de lundi et les températures hivernales, l'équipe de l'entreprise Novom Interractive a débuté cette installation et selon le directeur artistique et à l'innovation (...)

lire la suite

Bilan de l'opération nationale concertée alcool-drogues

17 janvier 2022

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), ont dévoilé le 13 janvier dernier, le bilan de l'opération nationale concertée Alcool-Drogues s'étant déroulé du 26 novembre 2021 au 3 janvier 2022. Durant cette période, plus de 3500 contrôles (...)

lire la suite


Annonces