Opération policière dans une affaire de trafic de stupéfiants : perquisition sur la rue Dempsey à Fort-Coulonge
Article mis en ligne le 9 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais en collaboration avec le Service de police de la Ville de Gatineau a mené une opération mercredi, relativement à du trafic de stupéfiants dans la région de Gatineau, Kazabazua, Fort-Coulonge et Saint-Lin–Laurentides.

Les policiers ont réalisé 16 perquisitions visant huit résidences et huit véhicules sur le chemin Proulx, les rues Notre-Dame, de Condé et Bridge, à Gatineau, la rue Dempsey, à Fort-Coulonge, le chemin de la Gare d’Aylwin, à Kazabazua ainsi que sur la rue du Parc, à Saint-Lin–Laurentides.

Lors de ces perquisitions, les policiers ont saisi :

• Près de 3.5 kilos de cocaïne ;
• Plus de 82 000 $ en argent canadien ;
• 7 véhicules saisis comme bien infractionnels ;
• Une arme de poing chargée ;
• Une arme à impulsion électrique ;
• Une veste pare-balle ;
• Un poing américain ;
• 10 cellulaires ;
• Items servant au trafic de stupéfiants

Sept hommes âgés entre 26 et 56 ans et une femme 42 ans ont été arrêtés puis libérés par la suite sur sommation. L’adresse et l’identité de la personne perquisitionnée à Fort-Coulonge n’ont pas été dévoilées.

Les personnes arrêtées devront revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Gatineau. Elles pourraient faire face à plusieurs accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de trafic de stupéfiants ainsi que des infractions en matière d’arme à feu. L’enquête a été amorcée en octobre 2020 à la suite d’informations reçues du public et démontre que les suspects seraient reliés au groupe de motards les Devils Ghosts. L’ERM Outaouais est composée de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Gatineau. Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Les Nouvelles du Pontiac

« Certaines mesures nécessaires, d'autres non, mais surtout beaucoup de questions » -André Fortin

18 mai 2021

Déposé la semaine dernière, le projet de loi 96 du gouvernement Legault intitulé Loi sur la langue officielle et commune du Québec, a retenu l'attention. Certains commerçants de la région craignent que cette loi emmène des amendes à leur entreprise, d'autres citoyens craignent aussi que ce projet de loi (...)

lire la suite

Litchfield possède maintenant au moins un cas

18 mai 2021

Le nombre de cas actifs a de nouveau diminué pour le Réseau local de santé (RLS) du Pontiac, indiquant présentement 11 cas. Au total, le RLS Pontiac compte 335 cas depuis le début de la pandémie. Malgré tout, une nouvelle municipalité du Pontiac est apparue au tableau des statistiques du Centre (...)

lire la suite

William Amos annonce que 1 500 logements abordables seront construits ou acquis et rénovés au Québec

18 mai 2021

Le député de Pontiac, William Amos, a annoncé que 1 500 logements abordables seront construits ou acquis et rénovés au Québec grâce à un regroupement d'investisseurs formé du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec, du Fonds de solidarité FTQ, d'Ivanhoé Cambridge et de plusieurs autres (...)

lire la suite

Bilan de la SQ pour le territoire de la MRC Pontiac du 10 au 16 mai dernier

18 mai 2021

Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Pontiac. Pour des raisons légales, de sécurité et pour ne pas compromettre des enquêtes en cours, certains événements et activités ne peuvent y figurer. Lundi 10 mai • Collision dommages matériels, route 148, à Bryson (...)

lire la suite

Le maire de l'Île-du-Grand-Calumet en audience devant la CMQ en septembre prochain

17 mai 2021

L'audience du maire de l'Île-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, à la Commission municipale du Québec, a été fixée du 7 au 10 septembre prochain. Serge Newberry est cité en déontologie devant la Commission municipale du Québec (CMQ) pour des événements qui se seraient produits dès le début de son mandat en (...)

lire la suite

Plus de 207 000 personnes ont reçu une première dose en Outaouais

17 mai 2021

Le nombre de cas actif de COVID-19 est demeuré stable dans le Pontiac dans les derniers jours et selon les plus récentes données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, ce nombre se situe à 18. Concernant la vaccination, à travers le Québec, c'est près de la moitié de (...)

lire la suite


Annonces