Offre d’emploi - Parc des Chutes Coulonge - Administrateur
Article mis en ligne le 6 septembre 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Offre d’emploi

À propos de nous : Les Chutes Coulonge est un magnifique site historique géré par une corporation sans but lucratif qui consacre ses énergies à la sauvegarde, à l’entretien et à la promotion du site. Les revenus d’admission et d’activités, les dons et les ventes de souvenirs sont investis dans la conservation, le développement et l’entretien du site ainsi que dans une variété d’activités offertes annuellement.

Le parc des Chutes Coulonge offre des belvédères panoramiques sur les chutes Coulonge, un musée de l’exploitation forestière, des sentiers pédestres et des expositions extérieures. Le parc aérien se compose d’un parcours d’obstacles dans les arbres, de 2 tyroliennes canyon géantes et d’un parcours de Via Ferrata.

Parmi les événements annuels en cours, mentionnons le très populaire Festival des lumières (décembre), la chasse aux œufs de Pâques (Pâques) et la marche hantée (octobre).

Administrateur

Sous la supervision des membres du conseil d’administration et du directeur général, l’administrateur contribue à la gestion des ressources financières et humaines du site. Leurs tâches principales incluent le paiement des factures, la réponse aux courriels, la paie et les horaires des employés, etc. Ce poste consiste à former le candidat pour qu’il puisse être autonome dans son travail cet hiver.

Fonctions

  • Gérer les systèmes opérationnels
  • Appliquer pour et compléter des subventions
  • Gestion des ressources financières et gestion du matériel
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des media sociaux (facebook, instagram, TripAdvisor, etc)
  • Les finances quotidiennes
  • Les paies
  • Gestion des horaires des employés
  • Répondre aux courriels
  • Tâches administratives (factures de groupes, contrats, etc)
  • L’organisation des réunions du conseil administrative
  • Prendre des réservations en ligne, par téléphone, ou par courriel

Compétences et qualifications

  • Diplôme d’études postsecondaires ou autre formation pertinente liée au tourisme ou à l’administration des affaires
  • Sens de l’organisation exceptionnels
  • Bilingue (français et anglais) Maîtrise de la communication écrite et orale
  • Connaissance et aisance avec les différentes technologies (Microsoft Excel et Microsoft Word minimum)
  • Attitudes et comportements professionnels (aptitude au travail en équipe, autonomie, dynamisme, compétences, etc.)
  • Expérience d’administration
  • Compétences en matière de gestion des ressources humaines

Salaire : à discuter.

Contrat d’entrainement pour 2022 avec possibilité de renouvellement sous réserve d’une évaluation et d’une performance favorables.

Début d’emploi : Immédiatement.

Date limite : Envoyez votre curriculum vitae au plus tard le 12 septembre, 2022 à :
info chutescoulonge.qc.ca

Seuls les candidats retenus pour le poste seront contactés.

Les Nouvelles du Pontiac

La police identifie la victime de l'accident survenu à Luskville dimanche dernier

3 octobre 2022

Le service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais confirme que la victime de l'accident mortel survenu hier à la piste de course de Luskville (Luskville Dragway) lors de la compétition « Canadian Bracket Super Tour Fall Finals » est Dennis Black, 69 ans de North York, Ontario. (...)

lire la suite

Opération majeure liée à la lutte au trafic de stupéfiants en Outaouais

3 octobre 2022

L'Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais en collaboration avec la Police provinciale de l'Ontario (OPP) mène, en ce lundi 3 octobre, des opérations relativement à du trafic de stupéfiants à Gatineau, L'Ange-Gardien et Ottawa. Les policiers effectuent neuf perquisitions dans des résidences et des (...)

lire la suite

Les résidents de la circonscription de Pontiac sont invités à exercer leur droit de vote

3 octobre 2022

C'est jour d'élection au Québec en ce lundi 3 octobre. Après plus d'une trentaine de jours, les électeurs sont invités à exercer leur droit de vote et ont jusqu'à 20 h ce soir pour le faire. Les résultats seront mis à jour ce soir, après la fermeture des bureaux de vote, à 20 h, lorsque le dépouillement (...)

lire la suite

La SQ demande l'aide du public pour retrouver Michael Scandiffio, 57 ans, qui pourrait se retrouver dans le secteur d'Otter Lake

3 octobre 2022

La Sûreté du Québec demande l'aide du public pour retrouver Michael Scandiffio, 57 ans, de Gloucester (Ottawa) en Ontario. Il a été vu pour la dernière fois le 1 er octobre, vers 20h à Ladysmith. Il se déplacerait en véhicule Ford Escape noir 2017 immatriculé BNXP701 en Ontario. Il devait se rendre dans (...)

lire la suite

Décès lors d'une course automobile dans le secteur Luskville de la Municipalité de Pontiac

3 octobre 2022

La police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, a indiqué qu'un triste événement est survenu aujourd'hui (2 octobre) dans le secteur Luskville de la Municipalité de Pontiac. C'est lors d'une course automobile, soit le Supertour Canadian Bracket, réunissant des amateurs et des professionnels de la (...)

lire la suite

La Communauté autochtone du Pontiac souligne la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

30 septembre 2022

La Communauté autochtone du Pontiac souligne la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, en ce vendredi 30 septembre. La présidente de la Communauté autochtone du Pontiac, Lise Romain, croit qu'il s'agit d'une journée pour sensibiliser davantage les Canadiens à la réalité des pensionnats (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces