Émission en cours


Novom Interactive annonce officiellement sa participation dans le projet

Novom Interactive annonce officiellement sa participation dans le projet

15 décembre 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

L’entreprise Novom Interactive a publié lundi (14 décembre), un communiqué de presse pour annoncer officiellement qu’elle s’est vue confier la création et la réalisation de l’illumination du Pont Félix-Gabriel-Marchand par l’organisme Phare Ouest.

« Mettre en lumière un élément patrimonial si majestueux, témoin de notre histoire, impose une réflexion artistique rigoureuse et un grand respect. Ce défi stimulant de la conception et de la réalisation de la mise en lumière met en avant-plan notre histoire et ceux qui ont travaillé durement à créer des milieux de vie dynamiques. Cette histoire et ce patrimoine bâti, plus souvent dans l’ombre, méritent impérativement d’être mis en lumière pour que ces œuvres architecturales puissent témoigner de notre passé » souligne le concepteur du plan lumière du Pont Rouge, Alain Dubé, directeur artistique et à l’innovation multimédia chez Novom.

Novom Interactive est habitué à ce genre de projet. L’entreprise a développé des plateformes technologiques avancées et des modes de gestion de communication pour les foules en direct ou en virtuel. Ces dernières années, elle a mené des projets pour de nombreuses entreprises touristiques, afin de bonifier l’expérience des visiteurs (entre autres : le Biodôme de Montréal, le 125e anniversaire du Château Frontenac, Evenko, Zoo de Granby, Carnaval de Québec, Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, SkyShow et Loto-Québec). « Grâce à la fusion avec 7e SENS, une entreprise de création d’événements et d’attractions luminesques et spectaculaires créée par Alain Dubé et Stéphane Parent, NOVOM INTERACTIVE décuple sa capacité à pousser plus loin les expériences par la scénarisation et la mise en scène des expériences attractives » selon son président, Claude Caron.

Rappelons que les travaux du Pont Félix-Gabriel-Marchand devraient se terminer l’été prochain et que l’illumination du pont est prévu pour le mois de juillet.

novom_lumiere-2.jpg