Martial Malette devient le nouveau directeur de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais
Article mis en ligne le 18 mars 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le Conseil des maires de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a procédé à l’annonce de la nomination de monsieur Martial Mallette à titre de directeur de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais à compter du 30 mai prochain, pour une période de 5 ans. Le Conseil des maires a mentionné que M. Mallette possède une longue expérience en matière de services policiers et succèdera à M. Yves Charette qui quittera la MRC des Collines après 5 années de loyaux services.

« Nous sommes heureux d’accueillir M. Mallette au sein de la MRC des Collines. Il saura sans aucun doute continuer le travail fait par son prédécesseur. Soit, d’avoir un service de police près de sa communauté et qui a la protection de ses citoyens à cœur. »
– Marc Carrière, préfet de la MRC des Collines-de-l’Outaouais

« Je suis très heureux de la confiance que le conseil des maires de la MRC me porte avec cette nomination et c’est avec énormément de fierté et d’humilité que j’accueille celle-ci. »
– Martial Mallette

« Avec plus de 25 années de carrière au sein du Service de police de la Ville de Montréal, dont 10 années en tant que cadre, M. Mallette a su instaurer une culture de collaboration avec la population et les différents partenaires basée sur la communication et le respect. Tout en ayant le souci de l’impact que le service de police a dans une communauté, M. Mallette croit en une gestion éthique et une bonne compréhension des enjeux sociaux parmi les éléments les plus importants de son travail », peut-on lire dans le communiqué publié par la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Les Nouvelles du Pontiac

Célébrations de la Fête du Canada à travers le Pontiac

29 juin 2022

Il y aura beaucoup d'options en ce qui concerne les activités de la Fête du Canada dans la région du Pontiac ce vendredi. Plusieurs municipalités ont des projets pour marquer le l'événement. Shawville À Shawville, les activités débuteront jeudi soir (30 juin) avec la tradition du « Soapbox Derby », (...)

lire la suite

André Fortin officiellement investi

27 juin 2022

C'est officiel, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a été investi samedi (25 juin) à Quyon. André Fortin vise à obtenir un troisième mandat et il compte sur le fédéralisme et la Loi 96 pour convaincre les électeurs de voter pour lui. André Fortin accuse le gouvernement Legault de s'attaquer aux (...)

lire la suite

Mansfield en fête de retour du 1er au 3 juillet prochain

27 juin 2022

Le décompte est commencé en vue de Mansfield en fête qui aura lieu les 1, 2 et 3 juillet prochains au parc Amyotte à Mansfield. Notons que cette activité, qui n'a pu avoir lieu durant les deux dernières années, présentera, en plus du tournoi de balle et des activités autour de la fête du Canada, le (...)

lire la suite

Maryse Gaudreault officiellement candidate dans Hull

27 juin 2022

En plus du député de Pontiac, André Fortin, l'assemblée d'investiture de la députée de Hull, Maryse Gaudreault, en vue des élections générales d'octobre 2022, a eu lieu les derniers jours (22 juin). Députée de Hull depuis 2008, la députée libérale, Maryse Gaudreault, occupe également les fonctions de (...)

lire la suite

Lancement de la troisième phase de l'Équipiste

23 juin 2022

Pour une troisième année consécutive, La Défriche, ce programme du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Pontiac a procédé au lancement de la troisième phase du projet Équipiste. Celui-ci consiste à équiper la piste cyclable dans le Pontiac (PPJ) de stations de réparation de vélos et à s'associer à des (...)

lire la suite

Une application maintenant disponible liée à l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

23 juin 2022

Depuis l'inauguration de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand, l'organisme Phare Ouest coordonne la mise en place de l'application pour téléphone intelligent, qui devrait permettre non seulement d'offrir une expérience unique au public qui pourra contrôler son éclairage, mais aussi qui devrait (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces