Le Pontiac rend hommage au Dr Zhivkov
Le Pontiac rend hommage au Dr Zhivkov
La communauté du Pontiac verra un de ses médecins les plus impliqués et appréciés dans la région prendre sa retraite dans les prochaines heures. Le Dr Alexandre Zhivkov va se retirer officiellement le 31 mars 2021, lui qui est arrivé à Fort-Coulonge/Mansfield lorsque le domaine de la santé était bien différent dans le Pontiac.
CHIP 101,9 a eu la chance de s’entretenir avec des patients du Dr Zhivkov qui ont rappelé l’impact positif qu’il a eu dans la région dès son arrivée. Suzanne Labine, une patiente de longue date, rappelle que le Dr Zhivkov a souvent été le médecin de famille de plusieurs générations.
« Il a été le médecin de mes grand-parents, de mes parents, de nous les enfants et de nos enfants. Quand il est arrivé, ça été un gros bang dans la communauté, puisqu’il était jeune, donc on allait le garder pour longtemps et en plus il était francophone, ce qui était nouveau pour nous », raconte Suzanne Labine.
Pour Gaétane Graveline, la carrière du Dr Zhivkov a été déterminante pour la communauté qui a pu compter, avec son arrivée, sur un médecin impliqué qui s’est tout de suite bien intégré dans le Pontiac. Son départ à la retraite représentera un vide important.
« C’est un grand vide, c’est le médecin qu’on a adopté, qu’on a eu toute notre vie, qu’on connaît et plusieurs d’entre nous sont maintenant âgés dans la soixantaine », souligne Gaétane Graveline.
Suzanne Labine a aussi mentionné la passion du Dr Zhivkov pour la chasse et la pêche, un sujet qui pouvait parfois allonger les rendez-vous médicaux.
« On a souvent avisé certains patients de ne pas trop parler de chasse ou de pêche, sinon le Dr s’embarque parfois dans une longue conversation », dit avec humour Suzanne Labine.
CHIP 101,9 diffusera prochainement d’autres articles sur la carrière et les accomplissements du Dr Zhivkov.