Le Centre de tir de haches inauguré le 29 mai prochain à la plage du Pont blanc
Article mis en ligne le 9 mai 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le site de la plage de Pont blanc, géré par la coopérative Aventure Hélianthe, a annoncé qu’une journée officielle pour inaugurer le Centre de tir de haches, situé sur ce site, aura lieu le 29 mai prochain. Certaines personnes se disaient inquiètes par les activités de ce Centre, mais le responsable de ce projet, Guillaume Lavoie-Harvey, explique que l’organisme est allé chercher l’ensemble des autorisations nécessaires et que les standards de sécurité seront extrêmement élevés pour s’assurer de pratiquer ce sport en toute sécurité.

« Oui, c’est des inquiétudes qui sont très valides justement, parce que lancer la hache, en premier lieu, ça a l’air de quelque chose d’assez dangereux. Mais c’est, en fait, un sport qui est de plus en plus populaire un peu partout au Canada et aux États-Unis, de plus en plus. C’est un sport qui est, en fait, reconnu à travers une ligue mondiale qui s’appelle le World Axe Throwing League et c’est sur ces critères-là qu’on s’est basé à la Coop pour construire ce centre-là de lancée de haches. En fait, c’est comme jouer au dard, mais avec une cible beaucoup plus grosse. Les haches ne sont vraiment pas lancées fort. C’est vraiment juste de leur donner une rotation pour qu’ils puissent atterrir dans les cibles où ils collent assez facilement. »
- Guillaume Lavoie-Harvey

Le Centre de tir de haches aura pour objectif d’attirer diverses clientèles et de diversifier les activités à la plage du Pont blanc.

« Oui, donc, c’est sur que ces jours-ci comme n’importe quelle entreprise, on cherche toujours de la main-d’œuvre. Mais, selon les disponibilités qu’on va voir, on veut commencer les vendredis et les samedis soirs. Ça va être après notre journée de location sur l’eau donc ça va commencer vers 4 h et finir en soirée vers 8-9 h. On va commencer pendant le mois de juin au début de l’été le vendredi et le samedi. Ensuite, dépendamment de l’intérêt des gens, on va essayer d’ouvrir de plus en plus le centre de lancée de hache au public. Le reste des journées de la semaine, on va ouvrir aux locations pour les grands groupes, les événements corporatifs, qui ont besoin d’un petit peu plus de réservations et d’organisation. »
- Guillaume Lavoie-Harvey

L’inauguration du Centre de tir de haches aura lieu de 14 h à 19 h le dimanche 29 mai prochain.

L’entrevue complète avec Guillaume Lavoie-Harvey est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La Fête de l'arbre et des forêts de la MRC Pontiac ce vendredi

24 mai 2022

La Fête de l'arbre et des forêts sera de retour dans la MRC Pontiac de 9 h à 15 h le 27 mai prochain. Cette année encore, les résidents de la MRC Pontiac pourront se procurer des arbres gratuitement. Le Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la MRC Pontiac, Jason Durand, (...)

lire la suite

AGA des Amis du Sault-des-Chats

24 mai 2022

Les Amis du Sault-des-Chats invitent leurs membres à leur assemblée générale annuelle le mercredi 8 juin 2022, à 19 h à l'École primaire Sainte-Marie à Quyon. L'AGA débutera par l'annonce officielle et la présentation de notre nouveau projet d'archéologie publique. Un projet qui s'annonce passionnant. (...)

lire la suite

L'électricité est de retour, depuis hier après-midi, dans le secteur du Haut Pontiac

24 mai 2022

Les vents violents ont provoqué de nombreuses pannes de courant un peu partout en Outaouais et dans le Pontiac, c'est particulièrement le secteur du Haut Pontiac et de la Municipalité de Pontiac qui ont été touchés. Certains clients d'Hydro-Québec des secteurs de l'Isle-aux-Allumettes, Waltham, (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais indique les mesures à prendre pour éviter les intoxications alimentaires

24 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a tenu à informer la population et les médias que les risques d'intoxications alimentaires sont élevés si les citoyens ne prennent pas les mesures nécessaires durant les nombreuses pannes de courant qui ont touché l'Outaouais (...)

lire la suite

La Municipalité du village de Fort-Coulonge rappelle que les élus et employés municipaux sont régis par un code d'éthique

24 mai 2022

Dans le plus récent bulletin municipal publié ce printemps, la Municipalité du village de Fort-Coulonge, rappelle aux citoyens de joindre les employés et les élus en téléphonant au bureau municipal plutôt que de les joindre personnellement. La Municipalité du village de Fort-Coulonge, tout comme (...)

lire la suite

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite


Annonces