La parade du Père Noël de Fort-Coulonge/Mansfield aura lieu ce samedi
Article mis en ligne le 3 décembre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Ce samedi vers 17 h 15, les Pontiçois sont invités à assister à la parade du Père Noël dans les rues de Fort-Coulonge et Mansfield. Une fois de plus, grâce à l’implication aux services d’incendies de Mansfield et Fort-Coulonge.

« En passant François, la parade est organisée par les deux services d’incendie Fort-Coulonge et Mansfield. On a l’appui des deux municipalités aussi. Ça va être encore le même trajet habituel. On est quand même en période Covid. Il y a encore certaines restrictions, sauf qu’on est capable quand même de sortir à l’extérieur comme on fait d’habitude pour regarder la parade. La procédure reste la même, les pompiers vont marcher de chaque côté de la remorque et vont donner des bonbons aux enfants. Ensuite, il va y avoir toutes sortes de chars allégoriques. Il y a plusieurs entreprises locales qui font un char allégorique. Il ne faut pas oublier que c’est en soirée. C’est une parade de lumières, ça ne se fait pas le jour. Ça va tout être illuminé et beau comme habituellement. »
- Patrick Bertrand, Chef pompier du service d’incendie de Mansfield

Également, les pompiers de Mansfield ont tenu à continuer la tradition qui a été instaurer par le regretté Sylvain Bégin soit l’arbre des anges qui permet aux enfants qui en ont besoin d’obtenir un cadeau en vue du temps des Fêtes.

L’entrevue complète avec le chef pompier du service d’incendie de Mansfield, Patrick Bertrand ainsi que Richard Pleau est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Mise à jour de l'éclosion au CHSLD Manoir Sacré-Coeur : 75 % des résidents maintenant touchés

18 janvier 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a fait une mise à jour concernant l'éclosion au CHSLD Manoir Sacré-Cœur. C'est maintenant 30 résidents qui sont touchés présentement, sur un total de 40 résidents. Le Manoir Sacré-Cœur, situé au 230 Chem. de la Chute à (...)

lire la suite

Plusieurs nouvelles procédures liées à la gestion de la pandémie

18 janvier 2022

C'est aujourd'hui que les élèves et enseignants du Pontiac effectuent leur retour en classe. Plusieurs changements en lien avec la gestion de la pandémie seront en place pour les premiers jours de classe en 2022. Le directeur général du Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, (...)

lire la suite

L'affaire de meurtre d'Harold Plugowsky survenu à Fort-Coulonge en 2020, franchit une nouvelle étape

18 janvier 2022

L'affaire du meurtre d'Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, continue de cheminer dans le système judiciaire, alors qu'une enquête préliminaire a eu lieu la semaine dernière. Une enquête préliminaire est utilisée dans les cas graves pour déterminer si les preuves sont (...)

lire la suite

Le nombre d'hospitalisation en Outaouais toujours en hausse

18 janvier 2022

Le nombre d'hospitalisations a, une fois de plus, augmenté de manière importante dans les dernières heures en Outaouais. Après avoir enregistré 128 hospitalisations vendredi dernier, ce nombre atteint maintenant 145, dont 5 personnes se retrouvent aux soins intensifs. Contrairement au contexte de (...)

lire la suite

Novom Interractive débute les travaux d'installation de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

18 janvier 2022

Les travaux d'installation de l'équipement qui permettront l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand ont commencé. Malgré la tempête de lundi et les températures hivernales, l'équipe de l'entreprise Novom Interractive a débuté cette installation et selon le directeur artistique et à l'innovation (...)

lire la suite

Bilan de l'opération nationale concertée alcool-drogues

17 janvier 2022

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), ont dévoilé le 13 janvier dernier, le bilan de l'opération nationale concertée Alcool-Drogues s'étant déroulé du 26 novembre 2021 au 3 janvier 2022. Durant cette période, plus de 3500 contrôles (...)

lire la suite


Annonces