La mairesse de Chelsea, Caryl Green, sera candidate à la préfecture de la MRC des Collines-de-l’Outaouais
Article mis en ligne le 8 juin 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La mairesse de Chelsea, Caryl Green, a annoncé qu’elle sera candidate au poste nouvellement créé pour devenir la première préfète élue de la MRC des Collines-de-l’Outaouais lors des élections municipales de novembre prochain.

Ce sera la première fois que le préfet sera élu par tous les électeurs admissibles dans les sept municipalités de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. Le poste de préfet était auparavant un poste nommé à temps partiel, et Mme Green avait été nommée à ce poste en novembre 2017 par ses collègues maires et mairesses.

« En tant que préfete de la MRC, je me concentrerai sur les questions suivantes : la relance du développement et de la reprise économique au sortir de la pandémie ; le développement social, surtout le logement et la sécurité alimentaire ; la gestion des risques liés aux changements climatiques ; la gestion efficace et responsable des déchets ; la mise en œuvre de notre politique agricole et de notre plan d’action ; et enfin l’amélioration des services policiers en fonction des recommandations du Livre Vert. »
- Caryl Green

Après trois mandats, Mme Green quittera le poste de mairesse de Chelsea.

« Ce fut vraiment un honneur et un privilège de servir les résidents de Chelsea. Grâce au nombre de citoyens engagés de notre communauté, Chelsea est devenu un leader dans des domaines tels que le transport en commun et actif, le changement climatique et le développement durable. Merci aux nombreux individus et groupes qui ont donné leur temps, leur énergie et leur expertise. Votre collaboration fait de notre communauté un endroit merveilleux où vivre, travailler et se divertir »
- Caryl Green

Les Nouvelles du Pontiac

Clarendon fait son apparition dans le bilan des statistiques du CISSS de l'Outaouais

12 juin 2021

L'Outaouais et le Pontiac passeront en mode d'alerte jaune lundi. Malgré un nombre de cas actifs en diminution en Outaouais, le nombre de cas dans la MRC Pontiac a connu une augmentation au cours de la dernière semaine, dû en partie à une éclosion communautaire qui a touché l'école secondaire (...)

lire la suite

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais

11 juin 2021

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais Ce matin, vers 9h45 (11 juin), les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac ont été appelés après la découverte d'un corps à L'Isle-aux-Allumettes. Le corps a été localisé dans les eaux de la rivière (...)

lire la suite

« Ça devrait progresser rapidement » - André Fortin

11 juin 2021

Les résidents d'Otter Lake et de Alleyn-et-Cawood doivent faire un détour important afin de rejoindre le reste du Pontiac, depuis que des travaux ont dû être effectués pour remplacer un ponceau. Les usagers doivent emprunter les chemins de détour en place via les routes 148 et 303. Selon ce qu'a (...)

lire la suite

Les écoles du CSSHBO organisent une activité en bulle-classe et sans invité

11 juin 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a fait part des orientations prises concernant l'organisation des activités pour les finissants. « Les écoles de notre centre de services scolaire sont à organiser une activité dont la bulle-classe sera respectée et sans invité, (...)

lire la suite

Rallye automobile au profit de Bouffe Pontiac ce samedi

11 juin 2021

Ce samedi se tiendra un Rallye auto pour venir en aide à Bouffe Pontiac. L'évènement débutera demain matin (samedi 12 juin) à la Maison Culturelle George Bryson, située au 314 rue Principale à Mansfield-et-Pontefract. Le coût des billets est de 20$ par participant. L'une des organisatrices de (...)

lire la suite

Le Nouveau-Brunswick, l'Alberta et la Colombie-Britannique viennent prêter main-forte au Québec

11 juin 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ont fait appel à des collègues du Canada, afin de faire face aux nombreux incendies de forêts qui font rage au Québec. Ainsi, 200 pompiers forestiers provenant du (...)

lire la suite


Annonces