La Foire de Shawville de retour en septembre
Article mis en ligne le 28 juillet 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

C’est maintenant officiel, la Foire de Shawville aura lieu en 2021, lors de la fin de semaine de la fête du travail en septembre prochain. La Foire de Shawville a indiqué que la majorité des grands classiques seront de retour pour cette 165e édition.

« Cette édition sera un peu différente compte tenu des aménagements qui doivent être faits pour prévenir la transmission de la Covid-19. Nous tenons à souligner l’incroyable travail qu’ont fait tous les travailleurs de la santé en leur dédiant cette édition. »
- Josey Bouchard, directrice responsable des communications pour la Foire de Shawville

Les expositions agricoles avec la division des laitières, des bœufs, les 4H, l’horticulture et l’artisanat, les manèges, la tente agricole, les tirs de tracteurs et camions, le derby de démolition ainsi que les voitures antiques et classiques feront partie de cette programmation. Sur scène, les festivaliers pourront apprécier des artistes tels que Phil Denault ou encore Ambush. « C’est un peu différent des autres éditions mais nous aurons un bar et on mise beaucoup sur les événements extérieurs et on l’espère le beau temps », a indiqué Josey Bouchard .

Les Premières nations seront d’ailleurs soulignée lors de cette 165e édition.

« Cette édition est aussi particulière car cette année nous reconnaissons que les liens avec nos voisins de la Nation Anishinabeg, gardiens de cette terre non-cédée, doivent être améliorés. Samedi sera une jour Nation Anishinabeg. Nous espérons que cela marquera le début d’une nouvelle ère entre nous. »
- Josey Bouchard

Plus de détails et l’horaire se retrouveront sur le site web et la page Facebook de la Foire. L’entrevue complète avec la directrice responsable des communications pour la Foire de Shawville, Josey Bouchard, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Debbie Laporte explique les raisons pour lesquelles elle brigue un poste de conseillère

23 septembre 2021

La mairesse sortante de Fort-Coulonge, Debbie Laporte, a accordé une entrevue à CHIP 101,9, afin d'expliquer les raisons pour lesquelles elle a décidé de déposer sa candidature à titre de conseillère pour le poste 4. Visiblement touchée par les commentaires des citoyens de Fort-Coulonge, Debbie (...)

lire la suite

Plusieurs endroits du Pontiac font partie des Virées automnales

23 septembre 2021

Les Virées automnales sont de retour pour une deuxième année consécutive. Les circuits organisés par Tourisme Outaouais, la Table agroalimentaire de l'Outaouais et Loisirs Sports Outaouais promettent de vous en mettre plein la vue en vous permettant de redécouvrir les 5 grands secteurs de (...)

lire la suite

Soirée ciné-parc gratuite ce samedi 25 septembre à Fort-Coulonge

23 septembre 2021

Les Municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract invite la population au Centre de loisirs des Draveurs (aréna) de Fort-Coulonge pour la soirée ciné-parc, ce samedi 25 septembre, afin d'assister à la représentation gratuite du film Le voyage du Dr Dolittle. Comme l'explique la (...)

lire la suite

La DPJ dévoile son bilan annuel

23 septembre 2021

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), a présenté son 18e bilan hier (22 septembre 2021). « Un accent particulier est mis sur le travail titanesque accompli au cours de la dernière année par les intervenants et leurs collaborateurs. Investis auprès des jeunes, ils ont fait preuve de (...)

lire la suite

Tour d'horizon des candidatures dans le Pontiac en vue des élections municipales

22 septembre 2021

Mise à jour : 23/09/2021 à 5h30 Les candidats potentiels en vue des élections municipales sont invités à déposer officiellement leur candidature. C'est en tout 124 postes de maires et de conseillers qui sont à pourvoir dans la MRC Pontiac en vue de l'élection du 7 novembre. Il faut aussi ajouter le (...)

lire la suite

La SOPFEU invite les chasseurs à faire preuve de prudence

22 septembre 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) intervient chaque automne sur près d'une quarantaine d'incendies en forêt. La SOPFEU affirme que les activités récréatives comme la chasse sont en partie responsables de ces incendies. Afin d'éviter des situations fâcheuses, la SOPFEU recommande (...)

lire la suite


Annonces