La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac dévoile l’image de son nouveau bâtiment de la rue Hérault à Fort-Coulonge
Article mis en ligne le 12 janvier 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac a publié, via leur page Facebook, le plan du nouveau point de service qui sera situé sur la rue Hérault à Mansfield-et-Pontefract. Le directeur de la Caisse, Stéphane Labine, a donné les détails sur les services qui seront offerts aux membres et aux organismes de la région.

« Il va allier en même temps design et fonctionnalité, c’est un bâtiment qui va être très très moderne à la fine pointe de ce qui peut s’offrir chez Desjardins. En même temps, ce qui était une préoccupation depuis le début, c’est qu’on veut vraiment offrir un milieu sécuritaire et confidentiel à nos membres et nos employés. C’est ça qui est la grande grande priorité. [...] Je veux vraiment remercier les membres qui se sont un moment donné même présentés à une assemblée générale extraordinaire, ils ont donné confiance au conseil d’administration. »
- Stéphane Labine, Directeur de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

Des bornes électriques ont été installées et devraient être opérationnelles sous peu, soit à la fin des travaux pour ne pas nuire au chantier qui sera actif dans les prochaines semaines. Les industries Bonneville ont conclu une entente avec Desjardins pour bâtir le bâtiment qui devrait être livré dès ce printemps. Stéphane Labine indique que plusieurs modules doivent être livrés et que des travaux seront faits à l’intérieur par la suite.

« Tout est dans l’ordre actuellement, nos échéanciers sont vraiment suivis de façon très pointue. Je vous dirais que le bâtiment va être construit par les industries Bonneville. C’est une première chez Desjardins ; on a conclu une entente avec les industries Bonneville. Je ne veux pas dire que c’est un prototype, mais ce bâtiment-là, c’est le concept nature que l’on retrouve aux industries Bonneville. D’ailleurs, je pense que c’est leur 60e anniversaire. Vous voyez les publicités qui passent à la télévision, le bâtiment ressemble un peu à ça. Beaucoup de bois, c’est très très vitré, donc très très aéré. Le bâtiment se construit en dedans de deux semaines dans une usine parce qu’eux fonctionnent sur 2-3 quarts de travail. Par la suite, c’est au printemps que le bâtiment va être livré sur le terrain. Nous, le terrain va être aménagé dès le printemps. Par la suite, il va y avoir des travaux intérieurs pour aménager tout ça. Il va y avoir quand même beaucoup de travail à faire à l’intérieur. Le bâtiment devrait arriver en 7 modules comme on voit les maisons parfois arriver sur deux camions. »
- Stéphane Labine, Directeur de la Caisse Desjardins des rivières de Pontiac

L’ancien bâtiment situé à Fort-Coulonge a été soumis à un processus de vente, dont le résultat devrait être connu bientôt. Notons que la Caisse veut également mettre en valeur le cœur du village de Fort-Coulonge et que des idées en ce sens, comme des vélos mis à la disposition des visiteurs pourraient être offerts au nouveau bâtiment.

L’entrevue complète avec le directeur de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Corinne Canuel-Jolicoeur nommée candidate de la CAQ pour le Pontiac

12 août 2022

Le premier ministre François Legault s'est rendu en Outaouais cet après-midi (12 août), pour annoncer les candidates de la Coalition avenir Québec (CAQ). C'est Corinne Canuel-Jolicoeur, employée de la fonction publique fédérale, qui sera la candidate dans Pontiac. La CAQ indique que Mme (...)

lire la suite

La maire Sandra Armstrong discute du possible déménagement de la bibliothèque municipale de Mansfield

12 août 2022

Le conseil municipal de Mansfield-et-Pontefract réfléchi aux services qu'ils offrent aux citoyens et aux infrastructures utilisés par ses contribuables. La maire de Mansfield, Sandra Armstrong, a confirmé à CHIP 101,9 que son conseil envisage un partenariat avec l'École secondaire Sieur-de-Coulonge (...)

lire la suite

Le hockeyeur de Bryson, Jonathan Presseau-Pieschke participe aux camps d'entrainement du Phoenix de Sherbrooke

12 août 2022

Le hockeyeur de Bryson, Jonathan Presseau-Pieschke, fera partie du camp d'entrainement du Phoenix de Sherbrooke dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L'attaquant de 18 ans a évolué l'an dernier avec les Flames de Gatineau, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), (...)

lire la suite

Don de 5 000$ d'André Fortin au Jardin Éducatif du Pontiac

11 août 2022

Le Jardin Éducatif du Pontiac a reçu une contribution de 5 000 $ de la part du député provincial de Pontiac, André Fortin. Comme l'explique le directeur général du Jardin Éducatif du Pontiac, Martin Riopelle, ce don permet à cette organisation qui lutte contre le décrochage scolaire d'offrir des (...)

lire la suite

Le violoneux Justin Bertrand sollicite l'aide du public pour participer au Championnat canadien des grands maîtres violoneux

11 août 2022

Le violoneux du Pontiac Justin Bertrand participera encore cette année au Championnat canadien des grands maîtres violoneux (Canadian Grand Master Fiddle Contest). En entrevue, Justin est venu nous dire ce qui l'attend pour ce concours. Pour la portion libre du concours, Justin à choisi une (...)

lire la suite

Eric Duhaime de passage en Outaouais

11 août 2022

Depuis le début de la pandémie, les intentions de vote du Parti conservateur du Québec (PCQ), parti situé à droite de l'échiquier politique, ont augmenté de manière significative. Contrairement aux élections précédentes, le PCQ aura en vue de l'élection du 3 octobre prochain des candidats dans l'ensemble (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces