La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac dévoile l’image de son nouveau bâtiment de la rue Hérault à Fort-Coulonge
Article mis en ligne le 12 janvier 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac a publié, via leur page Facebook, le plan du nouveau point de service qui sera situé sur la rue Hérault à Mansfield-et-Pontefract. Le directeur de la Caisse, Stéphane Labine, a donné les détails sur les services qui seront offerts aux membres et aux organismes de la région.

« Il va allier en même temps design et fonctionnalité, c’est un bâtiment qui va être très très moderne à la fine pointe de ce qui peut s’offrir chez Desjardins. En même temps, ce qui était une préoccupation depuis le début, c’est qu’on veut vraiment offrir un milieu sécuritaire et confidentiel à nos membres et nos employés. C’est ça qui est la grande grande priorité. [...] Je veux vraiment remercier les membres qui se sont un moment donné même présentés à une assemblée générale extraordinaire, ils ont donné confiance au conseil d’administration. »
- Stéphane Labine, Directeur de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

Des bornes électriques ont été installées et devraient être opérationnelles sous peu, soit à la fin des travaux pour ne pas nuire au chantier qui sera actif dans les prochaines semaines. Les industries Bonneville ont conclu une entente avec Desjardins pour bâtir le bâtiment qui devrait être livré dès ce printemps. Stéphane Labine indique que plusieurs modules doivent être livrés et que des travaux seront faits à l’intérieur par la suite.

« Tout est dans l’ordre actuellement, nos échéanciers sont vraiment suivis de façon très pointue. Je vous dirais que le bâtiment va être construit par les industries Bonneville. C’est une première chez Desjardins ; on a conclu une entente avec les industries Bonneville. Je ne veux pas dire que c’est un prototype, mais ce bâtiment-là, c’est le concept nature que l’on retrouve aux industries Bonneville. D’ailleurs, je pense que c’est leur 60e anniversaire. Vous voyez les publicités qui passent à la télévision, le bâtiment ressemble un peu à ça. Beaucoup de bois, c’est très très vitré, donc très très aéré. Le bâtiment se construit en dedans de deux semaines dans une usine parce qu’eux fonctionnent sur 2-3 quarts de travail. Par la suite, c’est au printemps que le bâtiment va être livré sur le terrain. Nous, le terrain va être aménagé dès le printemps. Par la suite, il va y avoir des travaux intérieurs pour aménager tout ça. Il va y avoir quand même beaucoup de travail à faire à l’intérieur. Le bâtiment devrait arriver en 7 modules comme on voit les maisons parfois arriver sur deux camions. »
- Stéphane Labine, Directeur de la Caisse Desjardins des rivières de Pontiac

L’ancien bâtiment situé à Fort-Coulonge a été soumis à un processus de vente, dont le résultat devrait être connu bientôt. Notons que la Caisse veut également mettre en valeur le cœur du village de Fort-Coulonge et que des idées en ce sens, comme des vélos mis à la disposition des visiteurs pourraient être offerts au nouveau bâtiment.

L’entrevue complète avec le directeur de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Jane Toller s'adresse aux citoyens du Pontiac à la suite de l'annonce du retour en classe et de la fin du couvre-feu

15 janvier 2022

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s'est adressée à la population du Pontiac. Elle est revenue sur l'annonce du premier ministre François Legault qui a annoncé le retour en classe pour ce lundi 17 janvier ainsi que la fin du couvre-feu. Elle a aussi rappelé que tous les citoyens de 18 ans et (...)

lire la suite

Lancement officiel des travaux d'élargissement de l'autoroute 50

15 janvier 2022

La semaine prochaine, le chantier d'élargissement de l'autoroute 50 se mettra en branle. Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel, ainsi que le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, en ont (...)

lire la suite

Éclosion au CHSLD Manoir Sacré-Coeur de Mansfield

14 janvier 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a confirmé une éclosion au CHSLD Manoir Sacré-Cœur situé au 230 Chem. de la Chute à Mansfield-et-Pontefract. Il semble que 21 résidents sont positifs à la COVID. « Présentement, 21 résidents sont positifs à la COVID-19. Nos équipes de (...)

lire la suite

L'installation de l'équipement pour l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand débute le 17 janvier

14 janvier 2022

L'installation de l'équipement pour assurer l'éclairage au pont Félix-Gabriel-Marchand débutera dès le lundi 17 janvier. Cette installation attendue depuis déjà plusieurs semaines, provoquera la fermeture du pont durant son installation et la circulation sera réduite dans les rues adjacentes au Chemin (...)

lire la suite

Avertissement de froid extrême en vigueur pour le Pontiac

14 janvier 2022

Environnement Canada a publié un avertissement de froid extrême en vigueur pour le Pontiac vendredi et samedi 14 et 15 janvier. Un épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu. « Des valeurs de refroidissement éolien de -38 à -41 sont prévues durant la nuit de vendredi à (...)

lire la suite

Transférer la Municipalité de Pontiac de la MRC des Collines à la MRC Pontiac : pas complètement impossible, mais presque ...

13 janvier 2022

Un des enjeux qui a retenu l'attention durant la plus récente élection municipale pour la Municipalité de Pontiac était l'idée défendue par l'ancien maire Eddie McCann de changer de MRC et de se joindre à la MRC Pontiac. Appartenant à la MRC des Collines-de-l'Outaouais, Eddie McCann souhaitait voir sa (...)

lire la suite


Annonces