Investissement fédéral-provincial de 83 200 $ pour le parc municipal de Campbell’s Bay
Article mis en ligne le 9 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
2 votes

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé un financement de 83 200$ à la municipalité de Campbell’s Bay en vue de la rénovation et de l’agrandissement de l’infrastructure récréative pour enfants au parc municipal.

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a annoncé, au nom de la ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, Catherine McKenna et au nom d’Isabelle Charest, la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, un financement conjoint fédéral-provincial de 83 200 $ à la municipalité de Campbell’s Bay pour la rénovation et l’agrandissement de l’infrastructure récréative destinée aux enfants au parc municipal. Grâce à ce financement, les familles de Campbell’s Bay auront accès à des installations modernes et sécuritaires qui favoriseront un mode de vie actif, sain et inclusif.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir les municipalités dans leurs projets de développement communautaire. Je me réjouis de ce financement pour la municipalité de Campbell’s Bay, et particulièrement pour les familles, qui pourront bénéficier d’un parc pour enfants moderne et accessible. La pandémie a démontré l’importance pour nos communautés rurales d’avoir accès à des infrastructures sportives et récréatives de qualité qui bénéficieront à la qualité de vie », croit William Amos.

Le projet prévoit l’amélioration et la mise aux normes des infrastructures existantes ainsi que l’ajout de modules de jeux complémentaires, une aire de repos destinée aux familles et des services. Plus précisément, il y aura des améliorations à l’aire de jeux pour enfants déjà présente dans le parc, dont l’ajout d’un parcours psychomoteur, l’ajout de services tels que des toilettes et des fontaines d’eau potable, l’aménagement de sentiers pour un accès universel et l’amélioration de l’éclairage du parc pour une plus grande sécurité.

« La municipalité de Campbell’s Bay est heureuse de l’appui des gouvernements du Québec et du Canada dans son projet d’amélioration et d’agrandissement de son parc pour enfants. Ce projet favorisera les saines habitudes de vie de nos citoyens et améliorera plus particulièrement la qualité de vie de nos familles », ajoute le maire de Campbell’s Bay, Maurice Beauregard.

Le gouvernement du Québec investit 41 600 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives, tandis que le gouvernement du Canada investit 41 600 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada.

« Plus que jamais, nous prenons conscience de l’importance de bouger et d’être actifs. C’est pourquoi nous mettons en œuvre des moyens pour permettre aux Québécoises et aux Québécois de bouger davantage. L’accessibilité à des infrastructures récréatives et sportives modernes et de qualité est un incitatif fort pour favoriser la pratique régulière d’activités physiques. Ces projets auront des impacts concrets sur la qualité de vie des familles et le dynamisme de nos communautés. Je souhaite que grâce aux investissements que nous annonçons aujourd’hui, toute la population puisse goûter au plaisir de bouger », croit la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

Ce projet a été financé afin que la municipalité de Campbell’s Bay puisse offrir à sa population une infrastructure récréative de meilleure qualité.

Les Nouvelles du Pontiac

Les Maisons des jeunes du Pontiac annoncent leurs services et projets de l'été 2021

7 mai 2021

Les Maisons des jeunes du Pontiac ont annoncé les services et projets estivaux qui seront offerts aux jeunes en collaboration avec plusieurs de leurs partenaires. Les Maisons des jeunes du Pontiac ont dit avoir analysé de très près les services et activités qu'ils peuvent offrir aux jeunes tout en (...)

lire la suite

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisation en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite

Houblon Grand Calumet, une entreprise d'ici qui vise à faire rayonner le Pontiac

6 mai 2021

Une nouvelle entreprise a vu le jour à l'Île-du-Grand-Calumet, Houblon Grand Calumet. Cette entreprise spécialisée dans la culture et la vente du houblon est dirigée par trois partenaires d'affaires, Lisa Lance et son conjoint Richard Côté ainsi que Pierre Fréchette. Pour Lisa Lance, cette entreprise (...)

lire la suite

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai

6 mai 2021

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai afin d'aider à protéger les insectes pollinisateurs et aux autres espèces qui vivent dans les espaces verts. La perte et la dégradation des habitats étant la cause principale du déclin des espèces (...)

lire la suite

« Une partie de hockey avec une confortable avance pour Bell » - David Gillespie

5 mai 2021

Une partie de hockey pour laquelle Bell a une confortable avance de 15 à 4, c'est l'image que David Gillespie, agriculteur de la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes, a choisie pour parler des bris de services de ces deux entreprises dans le Haut Pontiac. Rappelons qu'en février dernier, (...)

lire la suite


Annonces