Émission en cours


Impact des mesures annoncées par Québec dans le Pontiac

Impact des mesures annoncées par Québec dans le Pontiac

13 mars 2020 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

CORONAVIRUS – L’annonce de mesures obligatoires faites un peu plus tôt aujourd’hui par le premier ministre du Québec, François Legault, aura un impact sur divers événements qui devaient avoir lieu dans le Pontiac dans les prochains jours.

En raison du risque potentiel, Les amis du manoir St-Joseph et Le Centre Valentin de Campbell’s Bay demandent aux familles et amis de s’abstenir de rendre visite aux résidents.

Hockey : La finale des séries de la Ligue AA de l’Outaouais, opposant les Comets du Pontiac aux Forestiers de Maniwaki a été suspendue.

Écoles : Tous les établissements scolaires et services de garde sont fermés pour une période de deux semaines, ordre du gouvernement du Québec.

Bouffe Pontiac : la friperie de Bouffe Pontiac sera fermée jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, l’organisme n’acceptera sans exception aucun don en lien avec la friperie.

Le Défi des Chefs Leucan Outaouais, auquel notre animatrice Marie Gionet devait participer, a été repoussé à une date ultérieure. Détails à venir.

La ZEC Pontiac remet son Assemblée générale annuelle à une date encore indéterminée.

L’Observatoire du développement de l’Outaouais (ODO) annule toutes ses conférences en lien avec le Portrait des communautés de l’Outaouais, incluant la rencontre prévue le 16 mars dans la MRC Pontiac.

Le Club de patinage artistique de Shawville annule son spectacle de fin d’année, qui devait se tenir le 20 mars.

Notez que les parties des Canadiens de Montréal, diffusées à l’antenne du CHIP 101,9, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Mesures annoncées par le premier ministre du Québec, François Legault :
– Annulation, jusqu’à nouvel ordre, de tous rassemblement INTÉRIEUR de plus de 250 personnes
– Isolement volontaire pour tous les voyageurs peu importe le pays de provenance
– Isolement obligatoire de 14 jours pour les travailleurs du secteur public qui ont voyagé à l’étranger
– Isolement volontaire pour les employés du secteur privé
– L’accès aux CHSLD sera restreint par un agent de sécurité, qui vérifiera la provenance des visiteurs et exigera le lavage des mains.

Rappelons que deux cas de coronavirus ont été confirmés du côté d’Ottawa, aucun en Outaouais. (Mise à jour à 14h, 12 mars 2020).

Cliquez ici pour connaître les mesures en place pour l’Outaouais par le CISSSO

Pour les informations à l’échelle provinciale et nationale, veuillez consulter les nouvelles du 98,5 COGECO, partenaire de CHIP 101,9.