Formation en accompagnement en loisir pour les personnes handicapées
Article mis en ligne le 9 février 2018
dernière modification le 6 mars 2018
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Formation nationale en accompagnement en loisir pour les personnes handicapées

Quand :Samedi le 14 avril 2018 (formation d’une durée de 8 heures)
De 9h à 17h.
Où : Au Patro de Fort-Coulonge/Mansfield, 209, chemin de la Passe Mansfield Québec

Pour qui : Cette formation spécialisée s’adresse aux personnes travaillant avec la personne handicapée : intervenants, accompagnateur, animateur d’activités en loisir et de camp de jour, étudiants en technique d’éducation spécialisée ou autres formations connexes, employés d’OBNL accueillant la personne handicapée, etc.
Coût :20$ par participant (membres Loisir sport Outaouais)
50$ non-membres
(Certification nationale reconnue partout au Québec)

Inscription :Un minimum de 10 participants est préférable pour tenir la formation et un maximum de 24 personnes sera accepté.

La formation nationale en accompagnement au loisir des personnes handicapées permet aux participants d’évoluer adéquatement dans les milieux où ils se verront confier des responsabilités relatives à l’accompagnement de personnes handicapées dans un contexte de loisir en milieu associatif ou municipal. Le terme loisir est pris dans son sens large et désigne les grands champs d’activités de loisir de niveau culturel, plein air, socio-éducatif, scientifique, sportif ou touristique.

Cette formation en accompagnement favorise l’acquisition et le développement d’aptitudes et de compétences appropriées pour le bon accomplissement des tâches dévolues à l’accompagnateur. La formation présente un contenu suffisamment général et polyvalent permettant d’offrir une formation de base aux futurs accompagnateurs.

Nos formateurs régionaux sont certifiés et reconnus par l’Association Québécois de loisir pour les personnes handicapées, au Conseil Québécois du loisir, au Ministère de l’Éducation et des Études Supérieures et à Loisir sport Outaouais.

Information : André Baril au abaril urlso.qc.ca ou 819 663-2575 poste 23
Inscription au : http://www.formation-accompagnement.com/gestion_formation/accompagnement_formation_donnee_utilisateur_inscription.asp?id_formation_donnee=387

Bienvenue à tous

Les Nouvelles du Pontiac

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite

Plus de 103 M$ en financement pour des organismes communautaires Famille et le soutien des plus vulnérables

19 mai 2022

Le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, a annoncé aujourd'hui une bonification de 103,3 millions de dollars sur cinq ans aux organismes communautaires Famille (OCF). Chaque OCF recevra dès cette année un soutien financier de près de 170 (...)

lire la suite

Jane Toller souligne l'inauguration des lumières du Pont Félix-Gabriel-Marchand

19 mai 2022

L'organisme Phare Ouest tiendra une inauguration ce vendredi (20 mai) pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a souligné le travail de Phare Ouest et comment ils ont été capables de faire avancer le projet. CHIP 101,9 présentera une (...)

lire la suite

La Sûreté du Québec demande aux citoyens d'être prudent sur la route pendant cette longue fin de semaine

19 mai 2022

La Sûreté du Québec (SQ) demande aux usagers du réseau routier de faire preuve de prudence durant ce long congé de la Journée nationale des Patriotes du 20 au 23 mai prochains. L'arrivée du beau temps annonce la présence accrue d'usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les (...)

lire la suite

LEVÉE de l'Avis d'ébullition en vigueur pour Fort-Coulonge

19 mai 2022

La direction de la municipalité de Fort-Coulonge tient à aviser leurs résidents que l'avis d'ébullition pour la municipalité entière est maintenant levé, l'eau provenant du réseau de distribution peut être consommé sans risque et inquiétude. La semaine dernière, la municipalité a émis un avis (...)

lire la suite


Annonces