Deux canoéistes secourus de la rivière des Outaouais près de Quyon
Article mis en ligne le 10 mai 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Vers 18h45. hier soir (8 mai), la police de la MRC des Collines a reçu deux appels au 911 du même cellulaire. Malheureusement, la réception était mauvaise et l’opérateur n’a pas été en mesure de déterminer exactement ce qui se passait, sauf que deux personnes se trouvaient sur la rivière des Outaouais près de Quyon, dans la Municipalité de Pontiac, selon un communiqué de presse publié par la police le 9 mai.

Les pompiers des municipalités de Pontiac et de La Pêche ont été mobilisés pour commencer une recherche. Vers 21 h 15, un citoyen a avisé la police que son ami avait secouru un homme et une femme dont le canot avait chaviré dans la rivière des Outaouais près du chemin Dion, et les policiers ont pu confirmer que ce sont eux qui avaient fait l’appel au 911. La police a déclaré que la mauvaise réception était due au fait que le téléphone était submergé lors de l’appel

Le couple en quesiton est d’Ottawa et âgé dans la vingtaine. Les deux portaient des gilets de sauvetage lorsque leur canot a chaviré et n’ont pas été blessés. Ils ont passé environ 15 minutes dans l’eau avant qu’un bon samaritain n’entende leurs cris de détresse depuis une résidence voisine et vienne à leur secours.

Les Nouvelles du Pontiac

La Fête de l'arbre et des forêts de la MRC Pontiac ce vendredi

24 mai 2022

La Fête de l'arbre et des forêts sera de retour dans la MRC Pontiac de 9 h à 15 h le 27 mai prochain. Cette année encore, les résidents de la MRC Pontiac pourront se procurer des arbres gratuitement. Le Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la MRC Pontiac, Jason Durand, (...)

lire la suite

AGA des Amis du Sault-des-Chats

24 mai 2022

Les Amis du Sault-des-Chats invitent leurs membres à leur assemblée générale annuelle le mercredi 8 juin 2022, à 19 h à l'École primaire Sainte-Marie à Quyon. L'AGA débutera par l'annonce officielle et la présentation de notre nouveau projet d'archéologie publique. Un projet qui s'annonce passionnant. (...)

lire la suite

L'électricité est de retour, depuis hier après-midi, dans le secteur du Haut Pontiac

24 mai 2022

Les vents violents ont provoqué de nombreuses pannes de courant un peu partout en Outaouais et dans le Pontiac, c'est particulièrement le secteur du Haut Pontiac et de la Municipalité de Pontiac qui ont été touchés. Certains clients d'Hydro-Québec des secteurs de l'Isle-aux-Allumettes, Waltham, (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais indique les mesures à prendre pour éviter les intoxications alimentaires

24 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a tenu à informer la population et les médias que les risques d'intoxications alimentaires sont élevés si les citoyens ne prennent pas les mesures nécessaires durant les nombreuses pannes de courant qui ont touché l'Outaouais (...)

lire la suite

La Municipalité du village de Fort-Coulonge rappelle que les élus et employés municipaux sont régis par un code d'éthique

24 mai 2022

Dans le plus récent bulletin municipal publié ce printemps, la Municipalité du village de Fort-Coulonge, rappelle aux citoyens de joindre les employés et les élus en téléphonant au bureau municipal plutôt que de les joindre personnellement. La Municipalité du village de Fort-Coulonge, tout comme (...)

lire la suite

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite


Annonces