Corinne Canuel-Jolicoeur nommée candidate de la CAQ pour le Pontiac
Article mis en ligne le 12 août 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le premier ministre François Legault s’est rendu en Outaouais cet après-midi (12 août), pour annoncer les candidates de la Coalition avenir Québec (CAQ). C’est Corinne Canuel-Jolicœur, employée de la fonction publique fédérale, qui sera la candidate dans Pontiac.

La CAQ indique que Mme Canuel-Jolicœur, est connue pour son engagement dans la Circonscription de Pontiac, où elle réside depuis plus de 15 ans, Corinne Canuel-Jolicœur est très impliquée en travail social, notamment en santé mentale, en violence conjugale, en itinérance, en intégration des nouveaux arrivants et en assistance aux aînés. En plus du travail social qu’elle accomplit sur le terrain depuis bon nombre d’années, elle s’investit bénévolement au sein de divers organismes de l’Outaouais et est membre du conseil d’administration de la Maison d’Ingrid. Bachelière en Sciences sociales, elle s’est spécialisée en développement des communautés et en intervention en situation de crise et a également reçu, au fil du temps, diverses formations en gestion et en administration des affaires.

« Entrepreneure accomplie et gestionnaire, experte en gestion des ressources humaines, courtière en immobilier résidentiel et travailleuse sociale. Actuellement directrice des ressources humaines au ministère Femmes et Égalité des genres Canada, Corinne Canuel-Jolicœur est reconnue pour être une femme à l’écoute, visionnaire, axée sur l’action. », a indiqué la CAQ

Lors du rassemblement, c’est sous les applaudissements que M. Legault a pris la parole.

François Legault a d’abord mentionné que son parti avait tenu ses promesses pour l’Outaouais, entre autres en développant un programme adapté pour attirer des infirmières dans le Pontiac en plus d’assurer l’internet haute-vitesse en région.

« Ça avance en Outaouais depuis que les rouges sont plus tout seuls », s’est exclamé le premier ministre Legault.

Notons que c’est Suzanne Tremblay, enseignante en sciences, qui sera la candidate de la CAQ dans Hull, et qu’elle est également membre fondatrice d’Équité Outaouais.

Plus de détails à venir.

Les Nouvelles du Pontiac

La police identifie la victime de l'accident survenu à Luskville dimanche dernier

3 octobre 2022

Le service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais confirme que la victime de l'accident mortel survenu hier à la piste de course de Luskville (Luskville Dragway) lors de la compétition « Canadian Bracket Super Tour Fall Finals » est Dennis Black, 69 ans de North York, Ontario. (...)

lire la suite

Opération majeure liée à la lutte au trafic de stupéfiants en Outaouais

3 octobre 2022

L'Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais en collaboration avec la Police provinciale de l'Ontario (OPP) mène, en ce lundi 3 octobre, des opérations relativement à du trafic de stupéfiants à Gatineau, L'Ange-Gardien et Ottawa. Les policiers effectuent neuf perquisitions dans des résidences et des (...)

lire la suite

Les résidents de la circonscription de Pontiac sont invités à exercer leur droit de vote

3 octobre 2022

C'est jour d'élection au Québec en ce lundi 3 octobre. Après plus d'une trentaine de jours, les électeurs sont invités à exercer leur droit de vote et ont jusqu'à 20 h ce soir pour le faire. Les résultats seront mis à jour ce soir, après la fermeture des bureaux de vote, à 20 h, lorsque le dépouillement (...)

lire la suite

La SQ demande l'aide du public pour retrouver Michael Scandiffio, 57 ans, qui pourrait se retrouver dans le secteur d'Otter Lake

3 octobre 2022

La Sûreté du Québec demande l'aide du public pour retrouver Michael Scandiffio, 57 ans, de Gloucester (Ottawa) en Ontario. Il a été vu pour la dernière fois le 1 er octobre, vers 20h à Ladysmith. Il se déplacerait en véhicule Ford Escape noir 2017 immatriculé BNXP701 en Ontario. Il devait se rendre dans (...)

lire la suite

Décès lors d'une course automobile dans le secteur Luskville de la Municipalité de Pontiac

3 octobre 2022

La police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, a indiqué qu'un triste événement est survenu aujourd'hui (2 octobre) dans le secteur Luskville de la Municipalité de Pontiac. C'est lors d'une course automobile, soit le Supertour Canadian Bracket, réunissant des amateurs et des professionnels de la (...)

lire la suite

La Communauté autochtone du Pontiac souligne la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

30 septembre 2022

La Communauté autochtone du Pontiac souligne la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, en ce vendredi 30 septembre. La présidente de la Communauté autochtone du Pontiac, Lise Romain, croit qu'il s'agit d'une journée pour sensibiliser davantage les Canadiens à la réalité des pensionnats (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces