Altercation à Ste-Cécile-de-Masham concernant le port du masque

Altercation à Ste-Cécile-de-Masham concernant le port du masque

12 août 2020 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51

Une altercation est survenue entre deux personnes dans le secteur de Ste-Cécile-de-Masham à La Pêche, le 8 août dernier, concernant le port obligatoire du masque, nécessitant une intervention des policiers.

Le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a confirmé qu’au moment de l’évènement, l’une des 2 personnes aurait été victime de voies de fait. Une plainte formelle a été déposée auprès
des policiers du Service de la Sécurité publique et un dossier d’accusation sera soumis dans les prochaines heures auprès du Directeur des poursuites pénales et criminelles de Gatineau.

Rappelons que le port obligatoire du masque de protection sanitaire est en vigueur depuis le 18 juillet 2020, selon les dispositions du décret émis par les autorités de la santé publique du Québec.

La Sécurité publique désire également informer que cette situation est prise « très au sérieux » et que « la population sera toujours traitée avec respect, sans aucune discrimination, et ce sans égard aux origines ethniques des personnes impliquées ». Cette déclaration envoyée aux médias mardi soir a été faite en raison de fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, à savoir que les policiers refusaient jusqu’à ce jour de traiter ce dossier avec tout le sérieux et le respect requis.