Alerte de chaleur et d’humidité cette semaine dans le Pontiac
Article mis en ligne le 9 août 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les températures seront marquées par la chaleur et l’humidité cette semaine sur tout le territoire du Pontiac.

Selon Environnement Canada, une masse d’air chaud et humide fait graduellement son entrée sur le Québec aujourd’hui et perdurera jusqu’à vendredi. Pendant cette période, les températures maximales approcheront 30 degrés Celsius alors que les valeurs d’humidex oscilleront entre 36 et 40. Les nuits seront chaudes et inconfortables avec des minimums près de 20 degrés Celsius.

« Réorganisez ou planifiez vos activités se tenant à l’extérieur pendant les périodes les plus fraîches de la journée. Diminuez les risques pour la santé de vos jeunes enfants en prévoyant les rafraîchir souvent, bien les hydrater et limiter leur exposition à la chaleur. Planifiez visiter et prendre des nouvelles de vos proches (voisins, amis, famille), surtout ceux qui sont en perte d’autonomie, qui souffrent d’une maladie chronique ou qui vivent seuls, afin de vous assurer qu’ils sont au frais et qu’ils ne sont pas déshydratés », recommande Environnement Canada.

Plus de détails disponiblesvia le site d’Environnement Canada.

Les Nouvelles du Pontiac

Les gens intéressés à la « Chasse au trésor », à l'Île-du-Grand-Calumet, ont jusqu'à dimanche soir pour s'inscrire

27 mai 2022

Les gens intéressés à participer à l'activité de « Chasse au trésor », organisé par le Groupe l'Île-du-Grand-Calumet, ont jusqu'à dimanche soir pour s'inscrire. Une des membres du Groupe l'Île-du-Grand-Calumet, Guylaine La Salle, a souligné que le coût d'inscription était de 50 $ par automobile et qu'il (...)

lire la suite

Village en Fête - Fort-Coulonge

27 mai 2022

Le samedi 18 juin, le village de Fort-Coulonge sera de retour avec sa célébration annuelle du Village en Fête. Réservez votre journée pour participer aux activités et passer du bon temps en famille et restez à l'affut pour plus d'informations. - Actualité / (...)

lire la suite

Phil Denault et Carole Faubert préparent la sortie de leur album

27 mai 2022

À moins d'une semaine du Festival Country de Fort-Coulonge/Mansfield qui se déroulera au Centre de loisirs des Draveurs Century 21 Élite, les organisateurs, Phil Denault et Carole Faubert en sont aux préparatifs non seulement de cet événement, mais aussi de leur album qui sera lancé. À noter qu'on (...)

lire la suite

Les résidents du Haut Pontiac veulent connaître les raisons de la panne de courant survenue samedi dernier

27 mai 2022

Si, dans le reste de l'Outaouais et du Québec, les pannes de courant étaient sans aucun doute liées aux vents violents de samedi dernier (21 mai), certains résidents du Haut Pontiac se posent toujours la question à savoir quelles sont les raisons qui ont privé les clients d'Hydro-Québec d'électricité (...)

lire la suite

Inauguration ce dimanche du Centre de Lancée de Hache à Mansfield

27 mai 2022

C'est ce dimanche (29 mai) qu'aura lieu l'inauguration du Centre de Lancée de Hache de 14 h à 19 h. Situé à la Plage du Pont Blanc dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract et géré par la Coopérative Aventure Hélianthe, ce Centre de Lancée de Hache a été conçu selon des paramètres internationaux et (...)

lire la suite

Martial Mallette assermenté en tant que nouveau directeur du service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais

27 mai 2022

Le préfet de la MRC des Collines, Marc Carrière, a procédé hier (26 mai), à l'assermentation du nouveau directeur du service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, Martial Mallette. La cérémonie protocolaire s'est déroulée au Centre Communautaire Multifonctionnel de la municipalité (...)

lire la suite


Annonces