Émission en cours


Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l’ensemble des règles du Code de la route a été frappé par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, aurait traversé la voie inverse pour venir frapper le motocycliste.

La victime, Sylvain Bégin, 50 ans de Fort-Coulonge, est bien connu dans la communauté. Il a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté. Le sergent Stéphane Tremblay de la Sûreté du Québec relate les évènements.

Des accusations pour conduite dangereuse devraient être portées envers la conductrice du VUS au cours des prochaines heures. La route 148 a été réouverte à 7 h dimanche matin.

Un citoyen modèle

La communauté de Fort-Coulonge/Mansfield est en deuil. Le choc est immense, puisque Sylvain Bégin était impliqué dans plusieurs organisations, dont le Service d’incendie de Mansfield et l’événement Canada en fête. Il était aussi l’organisateur principal de la collecte de cadeaux pour les enfants défavorisés dans la communauté de Fort-Coulonge/Mansfield. Nommé directeur général de la municipalité de L’Île-du-Grand-Calumet après avoir passé plusieurs années dans cette même fonction à Rapide-des-Joachims, M. Bégin a été décrit comme une personne aimée de tous.

« La municipalité est en deuil. Sylvain était très apprécié de tous. Ce dernier était en train d’aider la municipalité à mettre de l’ordre et à offrir de bons services aux citoyens. La municipalité subit une perte énorme par le décès de Sylvain Bégin », a indiqué la mairesse suppléante de l’Île-du-Grand-Calumet, Alice Meilleur-Pieschke, visiblement touchée par les événements.

Il s’agit du deuxième accident en 3 jours impliquant un motocycliste sur la route 148 à Mansfield.