Émission en cours

2 pour 1

09:00 11:00


L’influenza atteint son pic de contamination en ce début d’année

L’influenza atteint son pic de contamination en ce début d’année

22 janvier 2025 à 1:32 pm

La médecin-conseil à la Direction de la Santé publique du Centre Intégré de Santé et de Services Sociaux de l’Outaouais (CISSSO) Carole McConnery, a signalé une augmentation du nombre de cas de grippe saisonnière de type Influenza dans la région.

Selon la médecin-conseil, la maladie a atteint un pic, et sa progression parmi la population est sous surveillance depuis les deux dernières semaines :

Mme McConnery a ajouté que les personnes âgées et les nourrissons représentent les populations les plus à risque. Il leur faudra surveiller certains symptômes de la maladie, comme une augmentation de température, ou encore des difficultés respiratoires :

Carole McConnery a indiqué qu’en plus de la grippe Influenza, les salles d’urgence restent attentives aux cas de Covid-19, puisque ce virus en particulier n’est pas saisonnier, mais « circule à l’année ».

Il est possible de prendre rendez-vous sur le site Internet Info-Santé afin de recevoir gratuitement son vaccin contre le virus de l’Influenza, ou de se rendre directement dans une pharmacie communautaire.

L’entrevue complète avec Dr Carole McConnery est disponible ici.


Publicité Publicité