L’entreprise Construction Dany Ladouceur détruite par les flammes
L’entreprise Construction Dany Ladouceur détruite par les flammes
Un bâtiment appartenant à l’entreprise Construction Dany Ladouceur de Fort-Coulonge est parti en fumée tôt samedi (30 novembre), le bâtiment et une grande partie des équipements qu’il contenait étant une perte totale.
Le propriétaire Dany Ladouceur, lui-même membre du service d’incendie de Fort-Coulonge, a déclaré avoir reçu l’appel vers 2 h 30 samedi et que l’immeuble, situé au 639, rue Baume, était la proie des flammes à leur arrivée. Ladouceur a déclaré que lui et son frère avaient acheté le garage en 2020, après l’avoir loué pendant plusieurs années et qu’ils l’avaient utilisé pour entreposer des outils ainsi que des véhicules hors route et d’autres articles. Il a déclaré qu’il était trop tôt pour estimer le montant perdu, mais a confirmé qu’ils avaient une assurance pour le bâtiment et une partie de son contenu.
Le capitaine Michel Fortin du service d’incendie de Fort-Coulonge a déclaré que le service d’incendie de Fort-Coulonge et celui de Mansfield-et-Pontefract sont intervenus avec cinq camions et environ 30 pompiers, et qu’ils sont restés sur les lieux jusqu’à environ 10 heures du matin pour s’assurer que le feu soit bien éteint. Il a indiqué que la cause de l’incendie faisait l’objet d’une enquête.
Ladouceur a déclaré que heureusement, sa remorque à outils se trouvait à l’extérieur de l’atelier et qu’il espérait que cela perturberait le moins possible les emplois que lui et ses trois employés occupent actuellement afin de pouvoir terminer les travauz déjà entamés.
Ladouceur a indiqué qu’un GofundMe circulait sur les réseaux sociaux pour un de ses amis qui entreposait du matériel dans le magasin et n’avait pas d’assurance, mais qu’il n’était aucunement responsable de cette initiative. Il a remercié chaleureusement les pompiers de Fort-Coulonge et de Mansfield qui ont répondu à l’appel.
L’entrevue complète avec Dany Ladouceur est disponible ici.