Phare Ouest présente le film Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles à l’auditorium d’ESSC
Phare Ouest présente le film Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles à l’auditorium d’ESSC
Le 19 novembre dernier, l’organisme Phare ouest présentait son 2e film de la saison, Antigone. Le public était au rendez-vous pour un film d’une rare émotion.
L’organisme annonce maintenant sa programmation de Noël, qui était inconnue jusqu’à présent. C’est finalement le film Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles de la réalisatrice Lyne Charlebois qui sera présenté. De Phare Ouest, Louis Harvey explique pourquoi l’organisme n’a pas pu présenter un film plus traditionnel de Noël, mais aussi pourquoi selon lui ce film est un bon choix pour l’occasion;
Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles raconte la relation entre Frère Marie-Victorin qui se lie d’amitié avec son étudiante Marcelle Gauvreau. Ayant tous deux ont frôlé la mort, ils partagent le même amour de Dieu et de la nature. Plus tard, elle devient sa collaboratrice et le film présente leur échange épistolaire qui durera jusqu’à la mort de Marie-Victorin, alors qu’ils explorent les désirs humains et la « biologie sans voile ».
À nouveau Louis Harvey qui donne quelques détails;
Pour ce spécial des fêtes, le film sera présenté cette fois à l’auditorium de l’école secondaire Sieur-de-Coulonge. La présentation aura lieu le 17 décembre prochain à 19h. L’école organisera un comptoir de collations avec grignotines et friandises pour les spectateurs, et encore une fois, l’entrée sera gratuite avec contribution volontaire. Notez que le film est classé 13 ans et plus.
Phare Ouest tente actuellement d’organiser une entrevue en direct avec la réalisatrice qui sera présentée juste avant le film, cette entrevue devrait être dirigée par la chroniqueuse culturelle de CHIP Marie Gionet.
L’entrevue complète avec Louis Harvey est disponible ici.