David Gillespie nommé Ambassadeur agricole par l’UPA Outaouais-Laurentide
David Gillespie nommé Ambassadeur agricole par l’UPA Outaouais-Laurentide
La Fédération de l’UPA Outaouais-Laurentides a célébré en grand ses 60 ans au Fairmont Le Château Montebello lors d’un banquet, et la fédération a par la suite pu tenir son assemblée générale annuelle.
Plus de 150 membres, dignitaires, élus et partenaires du secteur agricole étaient présents. La célébration a débuté par une remise de prix aux acteurs qui se sont démarqués par leur implication et l’agriculteur de la région David Gillespie a été honoré en recevant le prix annuel Ambassadeur agricole.
En entrevue avec CHIP, David Gillespie explique l’une des différentes initiatives qui a pu mener à ce qu’il soit choisi pour ce prix annuel.
Le circuit Gourmand international comprend des arrêts du Vermont, à l’Ontario en passant par New York et le Québec, incluant le Pontiac. Dans notre région, on retrouve par exemple des arrêts à la ferme Les Alpagas de Willow Lane, la ferme Pure Conscience, La fée des bois ou encore la cidrerie Coronation Hall.
Toujours lors de cet évènement de l’UPA Outaouais-Laurentide, un panel a été présenté sous le thème Cultiver nos villes: dialogues entre élus municipaux et agriculture. Ce panel a réuni Jane Toller, préfète de la MRC Pontiac, Ray Khalil, conseiller municipal de Sainte-Dorothée, vice-président du comité exécutif de la Ville de Laval, Patrick Charbonneau, maire de Ville de Mirabel et Benoît Lauzon, préfet de la MRC de Papineau, qui ont abordé les enjeux et opportunités pour promouvoir le territoire et les activités agricoles dans le spectre des pouvoirs municipaux.
L’entrevue complète avec David Gillespie est disponible ici.