Émission en cours

Country en folie

10:00 14:00


Un 5@7 pour souligner l’apport des femmes dans les entreprises d’économie sociale organisé à Hull

Un 5@7 pour souligner l’apport des femmes dans les entreprises d’économie sociale organisé à Hull

31 octobre 2024 à 9:23 am

Saviez-vous qu’en Outaouais, 66% des personnes salariées dans les entreprises d’économie sociale sont des femmes?

Il existe très peu de données sur les femmes entrepreneures en économie sociale au Québec et sans données, leur apport devient invisible. C’est pourquoi la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides (CDROL), le Pôle d’économie sociale de l’Outaouais et Chez les Simone vous invitent à célébrer et à venir souligner cette importante contribution!

Afin de souligner le mois de l’économie sociale et l’importance de la contribution féminine dans ce domaine, un 5@7 aura lieu le 7 novembre prochain à Hull. La cofondatrice de chez les Simone · tiers-lieu Stéfanny St-Laurent nous explique cette initiative;

Toutes personnes intéressées à échanger et réfléchir à la contribution féminine dans le monde de l’économie sociale est invitées à participer.  Au programme, des échanges inspirants avec trois panélistes aux parcours variés mais unies par l’importance de l’économie sociale dans leur vie.  À nouveau, Stéfanny St-Laurent qui nous en dit plus sur les panélistes qui seront présentes;

L’évènement aura lieu à Gatineau dans le secteur Hull au Au Rez-de-Jardin du 135 rue Eddy (les portes roses dans le grand stationnement), jeudi 7 novembre, de 17h à 19h. Bien que l’événement soit gratuit, les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire pour une meilleure organisation de la soirée.

Pour plus de détails et en apprendre plus sur Chez les Simone, l’entrevue complète avec la cofondatrice de Chez les Simone · tiers-lieu Stéfanny St-Laurent est disponible ici.

En rappel; une entreprise d’économie sociale doit répondre aux besoins et aspirations de la collectivité, doit être indépendant des gouvernements, avoir une gouvernance démocratique par ses membres, aspirer à la viabilité économique et utiliser ses surplus pour son développement. En en cas de fermeture, les actifs sont distribués à une autre organisation du territoire.