Le FQM demande à Mobilité Infra Québec de se pencher sur le transport collectif en région
Le FQM demande à Mobilité Infra Québec de se pencher sur le transport collectif en région
Quelques jours après l’annonce du projet de loi 61 qui dicte la création de l’agence Mobilité Infra Québec afin d’accélérer les projets de transport complexe des grands centres urbains, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a publié un communiqué pour rappeler l’importance du transport collectif pour l’ensemble des régions du Québec.
Le Maire de Manceau et membre du comité exécutif de la FQM, Guy-St-Pierre, a exprimé son intérêt pour que l’agence Mobilité Infra Québec puisse aussi se pencher sur les projets de transport complexe de différentes municipalités du Québec.
Il a aussi mentionné que le FQM demande au gouvernement une définition précise de ce que la loi 61 considère comme un projet complexe.
Monsieur St-Pierre fait aussi part de l’importance pour les municipalités de la région d’avoir des projets pour le développement du transport collectif en région puisque 30 % de la population québécoise vit sur des territoires non desservis par la société des transports et que de nombreux citoyens n’ont toujours pas accès aux services essentiels.
Pour se faire entendre, le FQM a été visiter la commission parlementaire qui étudie actuellement le projet de loi 61 afin de leur faire une présentation de leurs besoins dans le domaine du transport collectif.