Entrevue – Dr Marc Bilodeau – bris de service CLSC de la Petite Nation et les impacts possibles sur le Pontiac
Entrevue – Dr Marc Bilodeau – bris de service CLSC de la Petite Nation et les impacts possibles sur le Pontiac
Suite au bris de service en imagerie au CLSC de la Petite-Nation la semaine dernière, le Centre intégré et de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a informé le public que d’autres départs de technologues sont à prévoir prochainement et pourraient affecter les services d’imagerie de l’organisation.
La situation étant précaire dans tous les hôpitaux de la région et font face à des décisions difficiles. Les plans de contingence envisagés pourraient réduire les activités de certains services d’imagerie dans les hôpitaux en périphérie de même qu’à l’Hôpital de Gatineau (Buckingham), afin de concentrer les ressources pour maintenir les services essentiels à l’hôpital de Hull qui est le centre de traumatologie et de soins critiques en Outaouais. Des ententes sont développées en partenariat avec des cliniques privées de la région afin d’élargir leur offre pour des services non urgents.
Dans l’entrevue suivante, Dr Marc Bilodeau, le directeur-Président du CISSS de l’Outaouais, parle du bris de service dans la petite nation et de les impacts possibles sur la région du Pontiac pour l’instant.