Émission en cours

Capsule Country

11:30 13:00


Les bureaux municipaux de Mansfield seront fermés les 8 et 11 décembre en vue de leur déménagement à la Maison Bryson

Les bureaux municipaux de Mansfield seront fermés les 8 et 11 décembre en vue de leur déménagement à la Maison Bryson

6 décembre 2023 à 12:59 pm

Mise à jour le 7 décembre 2023 à 2:15 pm

Le bureau municipal de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract sera fermé ce vendredi 8 décembre, ainsi que le lundi 11 décembre en raison du déménagement de celui-ci. Depuis déjà quelques semaines, la maire de Mansfield, Sandra Armstrong, a indiqué que les employés municipaux devraient être en mesure d’accueillir à nouveau les citoyens, ce mardi 12 décembre, mais cette fois aux nouveaux bureaux municipaux, qui seront installés à la Maison Culturelle George Bryson, située au 314 rue Principale.

« Nous, le bureau sera fermé ce vendredi le 8 et lundi le 11. Nous déménageons officiellement vendredi, le déménageur va être ici vers 9 h le matin. Donc, le bureau doit être fermé. On va faire les installations informatiques et tout. Donc, pour l’hiver, l’ancien bâtiment reste, on reste des choses ici quand même, mais le processus continue pour le nouveau bâtiment. Donc, on attend toujours des nouvelles de la subvention et ces choses-là, mais ça avance très bien. »

-Sandra Armstrong, la maire de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract

La Municipalité de Mansfield a d’ailleurs reçu un appui financier pour aider à construire éventuellement de nouveaux bureaux municipaux, mais aussi d’effectuer des travaux à la caserne de pompiers. Ce déménagement se prépare depuis déjà quelques mois, puisque la Municipalité de Mansfield avait reçu un rapport indiquant que leurs bureaux municipaux pouvaient comporter des dangers de santé et sécurité pour leurs employés.

« C’est sûr que des rapports de CSST et tout ce qui sont sortis. Nous avons de la moisissure au bureau actuel à plusieurs places, c’est un bâtiment vieux et refaire des rénovations sur ce bâtiment-là coûterait beaucoup plus cher que de bâtir un nouveau bâtiment. Puis, en même temps, c’est rebâtir la mairie, on espère parce que là, c’est beaucoup d’étapes avant. Nous, ce qu’on espère, c’est de pouvoir ce rattacher avec le service d’incendie. Donc, eux aussi ont des mises à jour à faire importants au niveau du service d’incendie. Il va y avoir un agrandissement, mais aussi le rendre plus sécuritaire possible pour la santé de nos pompiers. Donc là, la première étape est terminée. Donc, c’est vraiment ces raisons-là, même au bureau municipal actuelle là, c’est tout croche. Tu sais, il y a eu quelques inondations, puis la moisissure s’est mise dans le building. Donc c’est plus, même côté santé, ce n’est pas bien pour nous d’être ici non plus. »

-Sandra Armstrong, la maire de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract

Rappelons que la bibliothèque municipale, qui était justement située à la Maison culturelle George Bryson, a récemment déménagé à quelques mètres de l’endroit, à la Maison Dagenais. La bibliothèque de Mansfield devrait être opérationnelle sous peu.

L’entrevue complète avec la maire de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract, Sandra Armstrong, est disponible ici.