Une série de balados d’histoires paranormales qui se déroule dans le Pontiac
Une série de balados d’histoires paranormales qui se déroule dans le Pontiac
Durant cette période de la fête de l’Halloween, Transistor Média propose une deuxième saison de Hantées, une série de balados d’histoires paranormales qui se déroule dans le Pontiac et qui est disponible sur Radio-Canada OHdio dès aujourd’hui, 26 octobre. Dans cette série balado de fiction paranormale, l’animateur Julien Morissette fait la lumière sur des signalements d’événements mystérieux par le biais d’archives et de témoignages de citoyen.ne. s de la région. Julien Morissette a donné une idée du trajet qu’il a emprunté dans le Pontiac.
« On suit la route d’Aylmer où est ce que notre première saison se passait, et en montant vers le Pontiac. On fait un premier arrêt à Luskville, donc, on est pas encore dans le Pontiac, dans la MRC en tant que telle, mais c’est comme une transition. On fait un petit arrêt à la maison Lusk et a Ghost Hill. La colline fantôme cette église qu’on voit sur la 148, qui moi, m’a toujours intriguée là qui a des allures un peu néo-gothiques. Et puis, comme la 148 c’est pas mal le fil conducteur de cette deuxième saison-là, je voulais bien placer ça avec une histoire de route. Je suis allé au Gavan’s Hotel à Quyon aussi. Avec de bonnes histoires de traditions de folklores irlandais, et ensuite on m’a tellement parlée de la ferme Dagg à Clarendon pour le fameux poltergeist et il y a aussi une histoire à Fort-Coulonge. »
-Julien Morissette, l’animateur de la série balado Hantées
Julien Morissette a réalisé un épisode qui se déroule à Fort-Coulonge. Il a expliqué son inspiration pour cet épisode.
« Ç’a été inspiré du Spruceholme. Je me suis donné vraiment beaucoup de liberté pour cette histoire-là parce que je ne voulais pas non plus créer trop de confusion avec la réalité, mais c’est probablement le récit le plus fictif de la saison. Parce qu’en faisant des recherches sur l’héritage irlandais du Pontiac, une des histoires qui sortait souvent c’était une histoire qui s’appelle le Hell Fire Club. Un club sataniste qui a vu le jour dans les années 1500 – 1600. Ça fait que, j’ai un petit peu revampé ça comme si les immigrants irlandais au 19e siècle avaient amené cette histoire-là et ces esprits-là avec eux. Donc, ça s’est très librement inspiré des histoires du Pontiac et de l’Irlande. »
-Julien Morissette, l’animateur de la série balado Hantées
Voici la liste des épisodes de la saison 2 du balado Hanté :
Épisode 1 – Ghost Hill (Pontiac)
Épisode 2 – Gavan’s Hotel (Quyon)
Épisodes 3 – Musée du Baron (Fort-Coulonge)
Épisode 4 – La ferme Dagg I (Clarendon)
Épisode 5 – La ferme Dagg II (Clarendon)
L’entrevue complète avec l’animateur du balado Hantées, Julien Morissette est disponible ici.