Une nouvelle écrivaine s’installe dans le Pontiac et publie son deuxièmes roman « Le rôle d’une vie »
Une nouvelle écrivaine s’installe dans le Pontiac et publie son deuxièmes roman « Le rôle d’une vie »
Sandra Lemire Wolf, journaliste de formation originaire de Montréal, est venue s’installer dans le Pontiac pour se consacrer entièrement à l’écriture.
En 2020, elle nous présentait son premier roman : Pour le temps qu’il me reste. Elle publie maintenant son deuxième ouvrage ; Le rôle d’une vie. Voici un extrait de l’entrevue réalisée par Marie Gionet, la chroniqueuse culturelle de CHIP 101,9 avec Sandra Lemire Wolf.
« Dans le rôle d’une vie, on parle de Kelly et de Claude. Claude est la réalisatrice là-dedans, ils se sont rencontrés sur un tournage d’un film des années auparavant, genre 25 ans avant et puis, Kelly est rendu a 45 ans, elle est mariée, elle a un enfant. Tout va très bien, jusqu’à tant qu’elle se rende compte que son mari l’a trompée. Donc, dans le monde du cinéma, bien, on est beaucoup regardée et de nos jours, de plus en plus même tout le monde est une star avec l’internet, tout le monde a de beaux selfies, tout le monde a son blogue, il y a plein de stars. Et puis, on se rend compte que le regard des autres est tellement important pour les gens c’est là-dessus aussi que je voulais travailler. Ce n’est pas seulement qu’une histoire de romance, c’est beaucoup sur le, je dirais sur le développement personnel. Parce que, oui on peut être une actrice, on peut être millionnaire, on peut être belle, on peut être adulée, on reste quand même que lorsque les caméras ne sont pas sur nous, c’est des êtres humains. Puis, ils peuvent aussi être confrontés à des choses. La plupart de mes livres, bien, je me rends compte que j’ai une tangente dans les histoires parce que j’en ai d’autres qui s’en viennent. On me demande des fois si j’écris de la romance, je ne pense pas que j’écris de la romance, je pense que j’écris sur des personnages qui sont confrontés à une situation puis, qu’ils doivent réagir. Donc, on parle beaucoup de développement personnel. »
-Sandra Lemire Wolf, journaliste de formation originaire de Montréal
Le livre « Le rôle d’une vie » de Sandra Lemire Wolf est maintenant en magasin et son prix de vente public est de 28,95 $.
L’entrevue complète avec Sandra Lemire Wolf est disponible ici.