Émission en cours

100% Bluegrass

21:00 24:00


La population invitée à garnir des arbres lors d’une campagne de financement murale au Manoir Sacré-Cœur

La population invitée à garnir des arbres lors d’une campagne de financement murale au Manoir Sacré-Cœur

25 août 2023 à 10:30 am

Mise à jour le 27 août 2023 à 8:01 am

La Fondation du CLSC de Mansfield, a dévoilé une murale au Manoir Sacré-Cœur. Cette murale ayant quelques arbres, invite la population a contribué financièrement afin d’ajouter des feuilles grâce a des dons qui serviront à des projets au sein du Manoir Sacré-Coeur.  La présidente de la fondation du CLSC Anne Amyotte, a expliqué le fonctionnement de cette campagne de financement qui vise à garnir les arbres qui ont été peint.

« Nous avons des enveloppes de disponibles au CLSC, il en a ici au Manoir aussi. Donc, tu ramasses l’enveloppe puis tu fais le don que tu veux soit par chèque ou argent comptant. On espère très bientôt être capable d’accepter des transferts de compte. Pour le moment ce n’est pas disponible pour notre fondation alors, on fait à l’antienne méthode, chèque ou argent comptant. Vous donnez le montant que vous voulez pour obtenir une feuille, c’est un minimum de 40 dollars. Plus gros vous donnez, la grosseur de la feuille va correspondre au montant d’argent que vous remettez. Donc, on ne veut pas préciser un montant, on veut que les gens se sentent bien à l’aise de donner ce qu’ils veulent et ce qu’ils peuvent. »

-Anne Amyotte, la présidente de la fondation du CLSC

Cette campagne de financement est nécessaire puisque les projets sont nombreux afin d’augmenter la qualité de vie des résidents. Parmi les projets, un salon de coiffure pour les résidents pourrait apparaître grâce à l’argent amassé.

« On a plusieurs projets sur la table. Donc, il en a un qui a été fait récemment, le gazebo extérieur a été repeint à neuf, intérieur et extérieur. Puis maintenant, notre objectif c’est de faire renaître le salon de coiffure pour les personnes du Manoir. Il faut acheter toute des équipements neuf et puis, vraiment le rendre accessible pour les personnes qui ont des difficultés. Donc, c’est un beau projet. »

-Anne Amyotte, la présidente de la fondation du CLSC

Comme l’explique Nicole Boucher la rivière du centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais, l’implication bénévole et la présence d’une fondation comme celle du CLSC sont nécessaires pour offrir des soins de santé et des services de qualité au sein d’une communauté.

« Absolument, sans les bénévoles, on n’est pas capable de faire vivre le réseau de santé. Toutes les actions bénévoles améliorent la qualité de vie de nos résidents et nos usagers sans eux on ne pourrait pas y arriver. Ça prend une communauté pour prendre soin d’une communauté. »

-Nicole Boucher,

L’entrevue complète avec la présidente du CLSC de Mansfield, Anne Amyotte est disponible ici.


La diffusion en direct de CHIP 101,9 débutera tout de suite après cette publicité