Émission en cours


Réaction de Jane Toller à la décision de la scierie Davidson d’arrêter son plan de relance

Réaction de Jane Toller à la décision de la scierie Davidson d’arrêter son plan de relance

17 août 2023 à 2:55 pm

Invité à réagir à la sortie publique de la Scierie Davidson d’arrêter les démarches afin de relancer l’entreprise, Jane Toller a indiqué qu’il ne s’agissait pas de la fin de l’industrie forestière sur le site de Davidson et encore moins dans le Pontiac.

Jane Toller a commenté la sortie publique de Bruno St-Cyr, indiquant à nouveau que la problématique à son avis de la relance de Davidson provenait davantage de la faiblesse du plan d’affaires. Rappelons que Bruno et Hubert St-Cyr, actionnaire de l’entreprise, ont dit vouloir se départir de l’équipement. Ce qui ne semble pas faire peur à la préfète de la MRC Pontiac, qui a déclaré que lors d’un inventaire du gouvernement du Québec pour explorer la relance des activités de la scierie, le gouvernement aurait indiqué que les investissements pour remplacer et mettre à jour l’équipement, seraient beaucoup plus élevés que prévue.

D’ailleurs, Jane Toller ne partage pas l’opinion des actionnaires de Scierie Davidson ou encore du député provincial André Fortin, qui mentionne qu’il s’agit de la faute du gouvernement si Énergie Davidson n’a pas obtenu de garanties d’approvisionnement (GA). « Pour avoir des GA, ça prend un plan d’affaires, le gouvernement a aussi besoin de garanties et actuellement, la scierie n’est pas en opération depuis plusieurs années, il y avait donc d’autres actions à prendre », a déclaré Jane Toller.

Pas la fin de l’industrie forestière, mais la fin des St-Cyr selon Jane Toller

En conclusion, Jane Toller ne semblait pas inquiète de l’avenir des Davidson. « C’est sûrement la fin de l’implication des frères St-Cyr à Davidson, mais je crois que le site de Davidson a encore beaucoup de potentiel pour y avoir une industrie », a déclaré Jane Toller.

Le reportage complet avec Jane Toller est disponible ici.