Journées de la persévérance scolaire en Outaouais : « Il faut offrir un environnement positif aux élèves » – Steve Brabant
Journées de la persévérance scolaire en Outaouais : « Il faut offrir un environnement positif aux élèves » – Steve Brabant
C’est cette semaine la Semaine des Journées de la persévérance scolaire partout au Québec, jusqu’au 17 février 2023, sous le thème « Bien entourés, tous peuvent persévérer ». En Outaouais et un peu partout dans le Pontiac, tout au long de la semaine, la Table Éducation Outaouais (TÉO) organise des activités, des conférences ou des concours, et multiplie les messages positifs aux élèves. Le directeur général du Cégep de l’Outaouais et président de la Table Éducation Outaouais (TÉO), Steve Brabant, a indiqué en entrevue à CHIP 101,9 qu’il est important de donner aux élèves un environnement positif pour continuer leur parcours scolaire.
« Justement, cette thématique-là, pour toute l’activité, que ça soit aussi de danser. Ça fait partie des activités cette année de danse ta persévérance. Il faut encourager nos jeunes à adopter de saines habitudes de vie, mais aussi à s’adonner à des activités comme ça qui sont plus ludiques, mais qui les amènent à se rassembler, à passer des moments positifs ensemble qui peuvent leur donner encore plus d’énergie pour surmonter cette période du mois de février toujours un petit peu plus creuse, un peu plus difficile pour certains. Donc, de pouvoir regagner l’énergie nécessaire pour passer au travers des prochaines semaines. »
– Steve Brabant, Directeur général du Cégep de l’Outaouais et président de la Table Éducation Outaouais (TÉO)
L’entrevue complète avec le directeur général du Cégep de l’Outaouais et président de la Table Éducation Outaouais (TÉO), Steve Brabant, est disponible ici.