Émission en cours


Publicité Publicité

Le Centre de conditionnement physique de l’ESSC, offert à tous les résidents du Pontiac dans les prochaines semaines

Le Centre de conditionnement physique de l’ESSC, offert à tous les résidents du Pontiac dans les prochaines semaines

5 août 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

Depuis quelques jours, la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract a affiché une offre d’emploi pour un poste de gestionnaire de centre de musculation. Cet emploi vise à offrir à l’ensemble des résidents du Pontiac, peu importe leur lieu de résidence, un nouveau service à la population, soit l’accès du Centre de musculation à l’École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC).

« Elle a été afficher parce que la municipalité de Mansfield-et-Pontefract et l’École Sieur-De-Coulonge recherche un gestionnaire pour accompagner dans le développement d’un projet de muscularium qui serait ouvert à a communauté à l’École Secondaire en tant que t-elle. C’est une entente et un projet qui retourne dans le passer depuis plus que 10 ans, qui a toujours été un petit peu sur les planches à dessin, mais qui avait de besoin un peu de raffinement puis de travailles pour être vraiment concrétisé. Mais maintenant avec l’accompagnement et le travail qui a été fait entre la municipalité et l’école secondaire, on a finalement pue arriver a un projet qui semble être un projet qui va être assez bien structuré puis qui devrait offrir un nouveau projet dans la communauté pour plusieurs années à venir. »
-Guillaume Lavoie-Harvey

L’ESSC et le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO), ont voulu contribuer à la communauté et selon la directrice de l’ESSC, Julie Martin, l’entente est simple et vise essentiellement à offrir ses installations aux résidents du Pontiac.

« C’est un partenariat, nous avons tous un objectif même avec le PEVR d’avoir un objectif de renforcir les liens avec des partenaires de la communauté puis aussi dans notre projet éducatif ça en faisait partie. Ce qu’on veut c’est qu’on a une belle école, l’école est bien structurée, ce qu’on veut c’est l’ouvrir au membre de la communauté puis pas juste la communauté de Mansfield, ça c’est important de le dire parce qu’on dessert nous les élèves francophones des 18 municipalités du Pontiac. Donc c’est un service, on veut ouvrir l’école à l’ensemble de la population du Pontiac. Donc, oui c’est un partenariat avec Mansfield, mais c’est important de le dire que c’est vraiment pour structurer l’entente qu’on s’est organisé comme partenaire avec Mansfield pour cette entente-là, mais qu’on va desservir au complet la communauté du Pontiac. »
-Julie Martin, directrice de l’ESSC

Le coût pour être membre reste encore à définir, mais la clientèle pourra s’attendre de payer environ 40 $ mensuellement.

Pour le moment, la prochaine étape sera de combler le poste de gestionnaire, ouvert jusqu’au 19 août prochain. Guillaume Lavoie-Harvey a précisé que c’est un gestionnaire qui est recherché et non un entraineur spécialisé.

« Effectivement, souvent on s’attend à penser que la personne qui va nous accueillir au gym ça va être un athlète olympique qui va pouvoir nous faire nos programmes d’entrainement, mais vraiment ce n’est pas tout à fait ça qu’on recherche parce qu’on veut vraiment une structure qui va être permanente et consistante dans l’offre de services pour la communauté. Donc, c’est vraiment plus des qualités de gestion, s’assurer que les membership sont à jour et payer, que les gens respect les règlements du centre de conditionnement physique, qui est une surveillance permettant sur les lieux. Donc, c’est vraiment plus un poste de gestion, mais quand même si ce n’est pas les capacités d’entrainement et de conditionnement physique ne sont pas là, bien la municipalité veut continuer d’accompagner ces employés-là pour aller chercher leurs formations à travers la durée de leur emploi. »
-Guillaume Lavoie-Harvey

Plusieurs détails seront annoncés sous peu, mais l’accès au Centre de musculation pour la population générale devrait débuter cet automne.

Le reportage complet concernant ce nouveau service de Centre de musculation à l’ESSC est disponible ici.