Émission en cours


Publicité Publicité

La SOPFEU met la population du Pontiac en garde contre les dangers d’incendie à cette période de l’année

La SOPFEU met la population du Pontiac en garde contre les dangers d’incendie à cette période de l’année

13 mai 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d’interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en raison des conditions météorologiques des derniers jours. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a donc émis une interdiction qui est entrée en vigueur à compter du 7 mai dernier à 8 h.

En entrevue avec la Radio CHIP 101,9, l’agente à la prévention et aux communications pour la SOPFEU, Melanie Morin, dit que le Pontiac est en dessous de la moyenne dans le nombre d’incendies pour cette année.

Le printemps est généralement la période de l’année où l’on voit le plus grand nombre d’incendies, bien que l’été apporte des incendies beaucoup plus importants, mais qui ne sont généralement pas aussi nombreux. Il y a eu 185 incendies à travers la région de l’Outaouais, dont sept incendies touchant 1,6 hectare dans le Pontiac. Selon Mélanie Morin, aucun des feux rapportés jusqu’à maintenant n’est dû à des causes naturelles.

Mme Morin a tenu à rappeler aux citoyens de vérifier auprès de leur municipalité concernant les règlements sur les incendies locaux, parce que les règlements varient d’une juridiction à l’autre.

Vous pouvez suivre l’évolution de la situation sur le site web de la SOPFEU ou en téléchargeant leur application mobile.

L’entrevue complète avec Mélanie Morin est disponible ici.