Émission en cours

Samedi de lire

07:00 08:00


Publicité Publicité

Fin de l’enquête préliminaire dans l’affaire d’homicide de Fort-Coulonge

Fin de l’enquête préliminaire dans l’affaire d’homicide de Fort-Coulonge

16 février 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

Voici une mise à jour sur le procès pour meurtre au premier degré d’un homme de Fort-Coulonge qui avance lentement devant les tribunaux.

Le 9 février, les procureurs et la défense ont présenté leurs observations au juge Richard Meredith à Gatineau concernant le cas de Johann Mitchell Blake McClennan, qui est accusé de meurtre au premier degré en lien avec la mort de Harold Plugowsky, un homme de 61 ans également de Fort-Coulonge.

Le soir du 2 septembre 2020, des policiers ont été appelés dans une résidence de la rue Principale, où ils ont trouvé Plugowsky avec un grave traumatisme crânien. Il est décédé à l’hôpital le lendemain matin. MacLennan, 37 ans à l’époque, a été arrêté puis accusé de meurtre au premier degré après une brève comparution devant le tribunal le 3 septembre.

Il y a actuellement une interdiction de publication sur les détails de la procédure à l’enquête préliminaire, donc pour le moment CHIP 101,9 ne peut pas rapporter sur le fond des arguments avancés, mais nous pouvons rapporter le résultat.

Le procureur de la Couronne, Simon Pelletier, a déclaré que le juge acceptait leurs positions selon lesquelles MacLennan devrait être jugé pour meurtre au premier degré et que toutes ses déclarations devraient être présentées.

La prochaine étape est une audience devant une cour supérieure le 10 mars, où Pelletier a déclaré qu’ils travailleraient probablement sur la logistique, comme la date et la durée du procès. Les procureurs de la Couronne pour le dossier sont Pelletier et Stéphane Rolland. L’accusé est représenté par Élise Pinsonnault et Catherine Ranalli.

Nous en aurons plus sur cette histoire au fur et à mesure de son développement.