Émission en cours

Joy of the journey

13:00 16:00


Publicité Publicité

James Azola sera à nouveau candidat comme conseiller poste 6 à l’Île-du-Grand-Calumet

James Azola sera à nouveau candidat comme conseiller poste 6 à l’Île-du-Grand-Calumet

21 septembre 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

La période de candidature pour les élections municipales est commencée. Dans le Pontiac, la municipalité de L’Île-du-Grand-Calumet sera à surveiller, après avoir vu cinq maires se succéder entre 2014 et 2017, cette municipalité a vu aussi défiler sept directions générales depuis novembre 2017. Le conseiller James Azola dit vouloir être à nouveau conseiller, il mentionne vouloir poursuivre le travail qu’il a amorcé.

Rencontré à la soirée électorale fédérale, le conseiller au siège 6, James Azola, dit qu’il est important de rétablir une synergie pour que la municipalité puisse retrouver une certaine stabilité. Il a cependant avoué que la situation n’a pas toujours été facile durant les quatre dernières années.

« J’imagine que vous souhaiter un mandat plus calme? », a demandé la salle des nouvelles de CHIP 101,9.

« Effectivement, (rires), en politique il n’y a pas d’école qui nous forme, on se forme sur le tas. On apprend par nos erreurs, il faut avoir l’humilité de pouvoir se retrousser les manches et si on croit en notre cause, c’est pour ça qu’on s’y engage » – James Azola, conseiller municipal de l’Île-du-Grand-Calumet.

Notons également que parmi les postes de conseiller, Alice Meilleur Pieschke (4) et Réjean Meilleur (5), ont également annoncé leurs intentions de se présenter à nouveau. À la mairie, deux anciens maires ont confirmé leurs intentions de déposer leurs candidatures dans les prochaines heures, soit Jean-Louis Corriveau et Pierre Fréchette. D’autres candidats potentiels réfléchissent aussi à cette possibilité de présenter leur candidature à la mairie.

Rappelons que le maire actuel, Serge Newberry, doit passer devant la Commission municipale du Québec, entre le 12 et le 15 octobre, à la suite de plaintes impliquant des anciennes directions générales ainsi que la conseillère Alice Meilleur Pieschke (4) et le conseiller Réjean Meilleur.

L’entrevue complète avec James Azola, est disponible ici.