Émission en cours


Nouvelle convention collective pour les employés de La Pêche

Nouvelle convention collective pour les employés de La Pêche

12 août 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

La Municipalité de La Pêche et le syndicat CSN ont signé une nouvelle convention collective d’une durée de 5 ans. Rétroactive au 1er janvier 2021, elle se terminera le 31 décembre 2025.

«Les citoyens, la Municipalité et les employés grandissent ensemble avec cette nouvelle convention collective. Grâce à cette entente, nous améliorons les services tout en respectant la capacité de payer des contribuables. Notre personnel syndiqué joue quotidiennement un rôle de premier plan dans la mission de la Ville, assurant ainsi la qualité de vie des citoyens de La Pêche», a déclaré le maire, Guillaume Lamoureux.

L’entente a été acceptée à plus de 80% par les employés syndiqués. La Municipalité de La Pêche mentionne que cette entente comporte de nombreuses améliorations et bonifications pour les employés tout en assurant une plus grande capacité d’attraction et de rétention du personnel. «Ce nouveau contrat de travail vise un service aux citoyens toujours plus efficace et adapté aux besoins grandissants d’une population en constante croissance», ajoute Guillaume Lamoureux.

«Il y avait beaucoup d’écoute et une attitude positive à la table, ce qui a permis d’arriver à une entente satisfaisante. Je tiens à remercier et féliciter l’ensemble du comité de négociation pour la transparence et le professionnalisme qui étaient au rendez-vous », indique Pascal Beausoleil représentant syndical.

Faits saillants de cette convention collective à La Pêche :

– Le droit à des jours de vacances pour le personnel saisonnier au lieu d’une compensation monétaire;
La mise en place de congés pour obligations familiales;
L’ajout de primes pour le personnel d’inspection en garde lors des fins de semaine;
D’importants changements dans l’octroi des vacances avec des quantum par service, qui aboutiront en une plus grande efficacité et cohésion des équipes.