Publicité Publicité

« Ça va finir par se faire, mais c’est vraiment plus long que prévu » – André Fortin

« Ça va finir par se faire, mais c’est vraiment plus long que prévu » – André Fortin

6 août 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, comprend les inquiétudes de la population du Pontiac concernant les travaux du Pont Félix-Gabriel-Marchand, mais croit tout de même que les travaux se termineront, malgré les différents retards des derniers mois.

Celui-ci a rappelé qu’il était d’ailleurs ministre des Transports il y a maintenant quatre ans, soit lorsque les travaux ont été annoncés, travaux qui devaient à l’époque durer deux ans.

«Je ne pense pas qu’il y a lieu d’être inquiet, je comprend la préocupation des gens, dans ce qu’on peut qualifier de saga du Pont Félix-Gabriel-Marchand. J’étais ministre des Transports à l’époque de l’annonce de la réfection et j’en étais pas peu fier. C’est un point marquant pour la communauté ici et on veut que le pont puisse être en mesure d’être en bon état pour les prochaines décennies. Sauf que c’est vraiment une saga, lorsqu’on voyait la pancarte initiale qui indiquait 104 semaines, déjà ça demandait des explications et semblait très long pour plusieurs, mais on pouvait le comprendre parce que c’était un pont patrimonial. Là, ça prolonge beaucoup et l’entrepreneur fait face à des pénalités importantes, mais ça ne semble pas aller plus vite. »
– André Fortin

Tout comme la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, André Fortin n’est pas satisfait de l’avancée des travaux. « Moi-même je suis préoccupé et je trouve que ça n’avance pas assez vite. Les travaux vont se faire, mais ça n’avance pas à la vitesse qu’on l’aurait tous souhaité ici », mentionne André Fortin. L’entrevue complète avec André Fortin est disponible ici.

pont_rouge_juillet_2021_cote-2.jpg