Émission en cours


Publicité Publicité

Le BEI enquête sur une poursuite policière qui s’est déroulée dans la municipalité de Pontiac

Le BEI enquête sur une poursuite policière qui s’est déroulée dans la municipalité de Pontiac

28 juillet 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête sur une poursuite policière qui a eu lieu sur la route 148 dans la Municipalité de Pontiac et qui s’est terminée par l’hospitalisation d’un conducteur de 18 ans, qui serait toujours dans un état critique.

Selon les premiers faits fournis au BEI par la Sécurité Publique de la MRC des Collines, vers 16h50 dimanche dernier (25 juillet), un véhicule a été contrôlé à grande vitesse par la police. L’agent a fait demi-tour et a tenté de l’intercepter. Au cours de la poursuite qui a suivi, le conducteur, âgé de 18 ans, a perdu le contrôle de son véhicule. Il a été transporté à l’hôpital où son état a été jugé grave.

Cinq enquêteurs du BEI ont été affectés au dossier et seront assistés d’un spécialiste en reconstitution d’accident de la Sûreté du Québec (SQ) travaillant sous leur supervision. Le BEI est mandaté pour enquêter à tout moment lorsqu’une intervention policière ou une détention dans la province entraîne des blessures graves ou la mort.

Le BEI n’a pas publié d’autres informations.

Toute personne ayant été témoin de l’incident est invitée à communiquer avec les enquêteurs via le www.bei.gouv.qc.ca .