Émission en cours


Deux appels d’offres pour des projets culturels dans le Pontiac

Deux appels d’offres pour des projets culturels dans le Pontiac

10 mai 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Deux appels d’offres ont été lancés dans les dernières heures par la MRC Pontiac, dans le domaine de la culture. D’abord un appel pour les activités en loisir culturel au montant de 5 000 $, qui a pour objectif d’encourager la pratique du loisir culturel et les initiatives utilisant la culture comme outil d’intervention sociale. Cet appel d’offre vise la promotion du loisir culturel comme composante majeure de la culture québécoise, le soutien financier d’activités de loisir culturel, notamment dans des réseaux s’adressant à des populations ayant moins accès à la culture tels que des jeunes dans les camps de jour ou encore nos aînés, résidents de CHSLD.

« Sans s’y limiter, à titre d’exemple, il pourrait y avoir des ciné-parcs municipaux, des activités dans les parcs pour familles, les jeunes, les aînées (science, musique, expositions d’art, théâtre, impro, etc…), l’ajout au festival / événements communautaires d’aspects culturels, des concerts en plein air», précise la MRC Pontiac.

Un total de 5 subventions de $ 1,000 / (totalisant $ 5 000) est à attribuer dans le cadre de cet appel.

Un deuxième appel d’offre est aussi offert dans le cadre du programme Actions pour les aînées du plan du gouvernement provincial.

« Le Programme Action Aînés du Québec est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer à la pérennité de leurs activités destinées aux aînés. Les activités soutenues doivent encourager la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des aînés, leur participation sociale ou leur maintien dans leur communauté en toute sécurité », indique la MRC pour le lancement de cet appel d’offre.

Ces appels d’offres s’adressent aux municipalités, aux organismes à but non lucratif, aux coopératives à but non lucratif légalement constituées, aux collectifs d’artistes légalement constitués, aux écoles et centres de la petite enfance ainsi qu’aux bibliothèques.

Les détails de ces appels d’offres sont disponibles ici.