Émission en cours

Country en folie

10:00 14:00


Le CSSHBO modifie l’horaire du transport scolaire en vue de la journée de grève des enseignants du 14 avril

Le CSSHBO modifie l’horaire du transport scolaire en vue de la journée de grève des enseignants du 14 avril

13 avril 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

La journée de grève des enseignants dans le Pontiac provoque des changements dans l’horaire du transport scolaire. La grève des enseignants prévue entre minuit et 9 h 30 le mercredi 14 avril prochain, fera en sorte que l’école débutera plus tard qu’à l’habitude. Le transport scolaire sera ajusté en conséquence, mais les cours se termineront à l’heure habituelle. Le directeur général du Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO), Denis Rossignol, a fait parvenir une communication concernant les changements à l’horaire

« À tous les parents/tuteurs des écoles et centres et aux élèves du Centre d’éducation des adultes et de l’École des métiers professionnelle, nous portons à votre attention que les enseignants seront en grève de mercredi 14 avril 2021 de 00 h 01 à 9 h 30. Cette grève a plusieurs répercussions sur la journée de classe de tous les élèves du Centre de services scolaire. Donc, le mercredi 14 avril, il n’y a aucun service de garde ouvert en matinée, et le transport scolaire sera décalé de 2 h (ex. : si votre enfant prend habituellement l’autobus à 7 h 05, il prendra l’autobus à 9 h 05). Aucun service de garde ne sera offert en matinée. Pour assurer la sécurité, aucun élève, jeune et adulte, ne peut se présenter à l’école avant 9 h 45. Les classes se termineront à l’heure habituelle », a expliqué le directeur général du CSSHBO, Denis Rossignol.

En ce qui concerne la Commission scolaire Western Québec, ce sera à distance que se fera l’enseignement.

« Comme la plupart de nos élèves sont transportés par des autobus scolaires qui effectuent souvent plusieurs déplacements dans plusieurs écoles, cette grève aura des répercussions importantes sur les horaires d’autobus et les services de garde le matin. Ainsi, le 14 avril, les écoles de Western Québec offriront un enseignement à distance à tous les élèves du primaire et du secondaire. En outre, tous les centres de formation générale et professionnelle aux adultes seront à distance. L’enseignement à distance commencera à 9h45 le 14 avril. Cette décision vise à éviter toute confusion logistique qui pourrait compromettre la santé et la sécurité des élèves. De plus, les écoles ne pourront pas accueillir d’élèves sans la supervision requise pour se conformer aux directives de santé publique. Toutes les garderies, à l’exception de la garderie d’urgence du campus senior Lord Aylmer, seront fermées le 14 avril 2021. La garderie d’urgence ouvrira à 9h45 le 14 avril 2021 », explique le directeur général de la Commission scolaire Western Québec, Mike Dubeau.

L’entrevue avec le directeur général du CSSHBO, Denis Rossignol, est disponible ici.