Émission en cours


Augmentation du nombre de cas en Outaouais, le CISSS et le ministre Lacombe demandent la collaboration de la population

Augmentation du nombre de cas en Outaouais, le CISSS et le ministre Lacombe demandent la collaboration de la population

16 mars 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a fait appel de nouveau à la population de l’Outaouais pour le respect des mesures sanitaires. Le nombre de cas de Covid-19 confirmés dans les derniers jours, soit 106 cas depuis samedi, est en augmentation et celle-ci s’explique essentiellement par une transmission communautaire soutenue.

« Cette situation très préoccupante pour notre région révèle à quel point l’équilibre demeure toujours fragile, en dépit de nos efforts collectifs de prévention. Nous devons à tout prix éviter de perdre le contrôle et de retomber en zone rouge, alors il faut redoubler nos efforts et observer rigoureusement les consignes actuelles. Malgré tout, soulignons, sur une note plus positive, que les efforts de vaccination vont bon train dans la région, et j’invite les citoyens à se prévaloir de ce service dès que leur groupe de priorité sera appelé à s’inscrire. Il s’agit de notre porte de sortie pour cette crise », a déclaré le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe.

La présidente-directrice générale du CISSS de l’Outaouais, Mme Josée Filion, mentionne que « Près de 20 000 personnes sont maintenant vaccinées contre la Covid-19 en Outaouais. C’est encourageant ! Plus que jamais nous pouvons espérer que nous soyons à l’aube d’un retour à une vie plus normale. Les gens sont fatigués et impatients de revoir leurs proches et de les prendre dans leurs bras, mais il faut continuer à faire des efforts. Au personnel de la santé qui vit quotidiennement avec les impacts de la Covid-19 depuis un an : je vous encourage à vous faire vacciner dès que vous le pouvez. Ensemble, nous passerons à travers cette crise. »

Le CISSS de l’Outaouais a aussi insisté pour que les personnes admissibles à la vaccination s’inscrivent.