Émission en cours

2 pour 1

09:00 11:00


« C’est un outil qui nous permet de sensibiliser les citoyens à ce qui est réalisé et à aux projets à venir » -Guillaume Lamoureux

« C’est un outil qui nous permet de sensibiliser les citoyens à ce qui est réalisé et à aux projets à venir » -Guillaume Lamoureux

15 mars 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

La municipalité de La Pêche publie annuellement un document intitulé « Rapport de gestion », ayant comme principal objectif de mesurer l’avancée des projets, des priorités et de la gouvernance du Conseil municipal.

« On voulait axer nos communications aux citoyens autour de différents volets, dont la sensibilisation à la vie municipale. Le rapport a pour but premier d’informer nos citoyens du fonctionnement de la vie municipale et de la performance de l’appareil municipal, par secteur », explique le maire de La Pêche, Guillaume Lamoureux.

Selon Guillaume Lamoureux, cet outil lui permet de remercier tous les employés de la municipalité et tous ceux qui se sont engagés à travailler à développer des projets ou à offrir des services au sein de la municipalité.

« Le Rapport de gestion 2020 » possède une section des faits saillants de ce qui s’en vient pour l’année 2021, soit les projets des différents secteurs, tels que les routes, l’assainissement des eaux ou encore les loisirs.

« La réfection du chemin Clarke, les travaux sur la route à la frontière de Chelsea, la prévision de nos investissements dans les parcs, les remplacements d’équipement, tout est indiqué. C’est une manière pour tout les citoyens de surveiller ce qui s’en vient et de les tenir au courant de ce que nous sommes en train de faire », affirme Guillaume Lamoureux.

« C’est à mon avis, pour le Conseil municipal de La Pêche, une manière de se rappeler nos priorités et de nous aider à mieux expliquer ce que nous faisons aux citoyens », affirme Guillaume Lamoureux. L’entrevue complète avec le maire de la municipalité de La Pêche est disponible ici.