Émission en cours


Denis Rozon croit être en mesure d’accueillir le Championnat du monde de courses de chiens à l’automne 2021

Denis Rozon croit être en mesure d’accueillir le Championnat du monde de courses de chiens à l’automne 2021

10 mars 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

L’événement de course de chien Bristol Dryland qui désire accueillir le Championnat du monde de cette discipline à l’automne 2021, espère toujours pouvoir organiser l’événement. L’initiateur du projet, Denis Rozon, a toujours espoir d’accueillir des coureurs d’un peu partout à travers la planète.

« L’organisation internationale, qui entoure ce sport et les événements d’envergures, va m’accompagner tout au long de l’année et une décision définitive sera prise au mois de juillet prochain », explique Denis Rozon.

Denis Rozon précise qu’il doit accueillir des coureurs d’au moins trois continents différents comme ça été le cas en 2015.

« En 2015, j’avais des nord-américains, des européens, des australiens et des sud-américains. Si je ne parviens pas à les attirer, ce sera annulé », pense Denis Rozon. Malgré tout, celui-ci garde espoir et croit que la vaccination va peut-être arranger la situation.

Malgré son optimiste, au sein de son entreprise d’expédition de chiens de traineaux, Denis Rozon a vu une diminution importante de sa clientèle au cours des derniers mois.

« 2020 est une année à oublier et la clientèle commence à peine à revenir, sauf que la saison va se terminer bientôt », souligne Denis Rozon.

L’entrevue complète avec Denis Rozon est disponible ici.