Publicité Publicité

Prise dans un litige avec la CCN pour les montants de taxe, Chelsea satisfaite des recommandations du Comité

Prise dans un litige avec la CCN pour les montants de taxe, Chelsea satisfaite des recommandations du Comité

25 février 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Prise dans un litige avec la Commission de la capitale nationale (CCN) la Municipalité de Chelsea s’est dite satisfaite d’apprendre les recommandations du Comité consultatif concernant les montants de taxe à payer.

Depuis 2018, les municipalités de Pontiac, La Pêche et Chelsea ont un litige avec la CCN concernant le montant des taxes provenant du Parc de la Gatineau. La CCN a contesté le taux d’imposition des taxes et avait demandé d’aller devant le Comité consultatif. La somme représente, dans le cas de Chelsea, 589 427 $, manque à gagner que les contribuables ont dû assumer depuis.

« Dans le cas de Chelsea, l’évaluation de la propriété est entre les mains de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, dont les évaluateurs suivent des normes de pratique strictes et sont régis par un code d’éthique » explique la mairesse de Chelsea, Caryl Green.

Satisfaite des recommandations du Comité consultatif, la mairesse Caryl Green dit espérer passer à autres choses et espère que la CCN ira dans le sens des recommandations.

« C’est un litige qui dure depuis 2018. Pour les contribuables et aussi les employés de la municipalité qui ont travaillé sans relâche dans ce dossier, on espère pouvoir passer à autre chose » dit la mairesse de Chelsea, Caryl Green.

Cette recommandation du Comité consultatif pourrait aussi avoir des répercussions pour les municipalités de Pontiac et de La Pêche qui sont aux prises avec le même litige avec la CCN, ayant une partie de leur territoire occupé par le Parc de la Gatineau. L’entrevue complète avec Caryl Green est disponible ici.