Émission en cours


Publicité Publicité

« Sans les travailleurs dans le domaine de la gestion des matières résiduelles, on ne pourrait pas fonctionner » – Guillaume Lamoureux

« Sans les travailleurs dans le domaine de la gestion des matières résiduelles, on ne pourrait pas fonctionner » – Guillaume Lamoureux

19 février 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Un concours est organisé pour les municipalités de L’Ange-Gardien, Cantley, Chelsea et La Pêche afin de sensibiliser leurs citoyens au tri des matières résiduelles grâce au jeu-questionnaire Pro du tri. Ce concours, qui se déroulera jusqu’au 23 mars prochain, rendu possible également grâce à la participation de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, invite les citoyens à tester leurs connaissances pour devenir des Pros du tri et faire gagner leur municipalité.

Durant la conférence de presse lançant le concours, le maire de La Pêche, Guillaume Lamoureux, a tenu à souligner l’importance de sensibiliser la population à de bonnes habitudes concernant la gestion des matières résiduelles.

« Sans les femmes et les hommes qui travaillent dans la gestion des matières résiduelles, on ne pourrait simplement pas fonctionner. Je tiens donc à les remercier, mais je crois sincèrement que c’est en sensibilisant la population qu’on va aider » a affirmé le maire de La Pêche, Guillaume Lamoureux.

« C’est en organisant ce genre de compétition saine, amicale et conviviale, qu’on va réussir à devenir meilleur collectivement » croit Guillaume Lamoureux .

Chaque point que les participants accumulent propulse leur municipalité vers le premier rang. C’est l’occasion non seulement de rafraîchir leurs connaissances afin de pratiquer le bon tri, mais aussi de découvrir tous les services offerts localement et dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Les citoyennes et citoyens de L’Ange-Gardien, Cantley, Chelsea et La Pêche sont donc invités à se mesurer les uns aux autres, dans un esprit de fraternité régionale. Les gens peuvent s’inscrire via le site Internet ici.


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin